Les placards coulissants comme éléments de décoration

Les placards coulissants comme éléments de décoration

Les armoires, les placards, en particulier les placards coulissants, ne sont pas des éléments facilement renouvelables. Pourtant, ils font partie intégrante de notre quotidien et ce pendant de nombreuses années. La décoration intérieure passe souvent par un changement de couleur, l'achat de nouveaux meubles, de rideaux, de linge de lit... mais pas par les placards coulissants. Et c'est bien dommage car, au fil du temps, ils ne correspondent plus du tour à votre nouveau décor. Rassurez-vous : une solution existe pour changer vos placards coulissants en leur apportant des matériaux, textures et teintes différentes.

les placards coulissants comme elements de decoration 0

 

Les placards coulissants dans votre décoration intérieure

Les placards coulissants font partie des objets mystérieux oubliés de votre déco. Pourtant, ils occupent une place de choix dans votre maison, principalement dans l’entrée ou dans votre chambre pour leur côté hyper pratique. Mesurant près d'2,5 m de haut et 2 m de large, les placards coulissants sont tout de même bien visibles et nécessitent un effort certain pour les ouvrir plusieurs fois par jour. En effet, bien souvent, les placards coulissants ne possèdent pas : 

  • de système anti-déraillement : le rail du placard ne reste pas en ligne et ne coulisse facilement ;
  • d'un amortisseur : les portes claquent et s’abîment au fil de temps (ainsi que vos oreilles en passant). Si vous avez des enfants, vous pouvez vous inquiéter pour leurs doigts ; 
  • d'un montage sur roulements à bille : ce système vous offrira silence et longévité ; 
  • de montants et profils en aluminium : vos placards sont trop souples, et s’abîment à l’usage. L’aluminium garantit robustesse et endurance.

les placards coulissants comme elements de decoration 1

Des nouveautés pour les placards coulissants

Rassurez-vous car, aujourd'hui, tout cela est un lointain souvenir. Finit la couleur blanc plâtre, si vilaine qu’on préférerait la cacher. Si vous pensez que la porte de placard est toujours blanche, il vous suffit de trouver le bon magasin pour vous prouver le contraire. En effet, vous découvrirez un choix important en terme de matériaux, textures et teintes différentes. Même si vous cherchez du blanc, il en existe une large variété !

Ces produits haut de gamme et sur-mesure sont en général assez chers. Mais www.centimetre.com propose des portes de placard sur-mesure à prix très bas. En configurant vous-même vos portes de placards en ligne et en commandant directement au fabricant, vous ferez de sérieuses économies ! 

Avis des internautes en moyenne 2 pour 2 votes
  Les placards coulissants comme éléments de décoration, publié par Julia le 16 Décembre 2016
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :