Les utilisations du marc de café

Les utilisations du marc de café

Le café est une des boisson les plus consommée en france et l'on jette bien souvent ce qui reste du café filtré, que l'on apelle couramment le marc de café. Ce marc de café à pourtant de nombreuses utilités qui permettent de faire des économies et d'etre plus ecologique. Ainsi ne mettez plus votre marc de café à la poubelle car bien d'autres utilisations peuvent êtres faites avec. Voici comment on peut réutiliser du marc de café:

 

les utilisations du marc de cafe 01 - Le café moulu et filtré, malgré ce que l'on peut croire garde encore des caracteristiques très utiles en tant que teinte ou teinture. ainsi vous pouvez vous en servir comme teinte brun foncé.

 

2 - Le marc de café s'avère très efficace pour laver des mains sales ou ayant une odeur désagréable.

 

3 - vous pouvez en mettre avec moderation dans votre composte. Il s'avere que le marc de café en santité raisonable est un bon fertilisant.

 

4 - Le marc de café peut malgré les apparences et son aspect repugnant etre utilisé en tant qu'exfoliant pour le visage.

 

5 - Il s'avere que le marc de café est particulierement utile en tant qu'anti fourmis. disposez en un peu devant vos portes et vos portes fenetres.

 

6 - Il peut etre utiliser comme nettoyant notemment pour les cusinieres et toute autre surface ceramique graisseuse.

 

7 - Une petite coupelle de marc de café placé au fon de votre réfrigerateur atenura les mauvaises odeurs.

 

8 - Humide, il peut être en tant que pate à polir afin d'éliminer de fines fayures ou de fines egratignures sur des meubles en bois. Utilisez le en effectuant de petits mouvements circulaires.

 

9 - Utilisez le lorsque vous lavez votre chien ou votre chat s'il possède des puces. En effet le marc de café s'avère etre un répulsif efficaces contre ces parasites.

  Les utilisations du marc de café, publié par Pierre le 3 Octobre 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :