Nettoyer, entretenir et faire briller l’argenterie

Nettoyer, entretenir et faire briller l’argenterie

 

          Toute bonne ménagère qui possède de l'argenterie est confrontée un jour ou l'autre à son entretien et son nettoyage car l'argenterie à une facheuse tendeance à devenir terne avec le temps et l'oxydation.

 

          Il existe plusieurs methodes pour retrouver l'éclat de voter argenterie:

 

    nettoyer entretenir et faire briller l argenterie 0 -Pour faire briller: Melanger du savon noir avec de l'eau jusqu'à obtenir une preparation mousseuse, puis y plonger quelques minutes votre argenterie avant de les rincer à l'eau.

 

     -Pour enlever les traces noires: Vous pouvez eliminer les traces noires de l'argenterie (causée par l'oxydation), grâce à un chiffon doux immbibé d'un melange composé d'un peu de blanc d'espagne avec de l'eau ou de l'alcool. Terminez en lustrant à l'aide d'une peau de chamois.

 

     - Pour faciliter l'entretien de l'argenterie, un vieux truc de grand mère est de placer une boule de camphre a proximité de l'argenterie lorsqu'elle est rangée. Le camphre ralentit le ternissage et l'oxydation de votre argenterie, réduisant ainsi l'entretien necessaire.

 

     - Pour l'argenterie non-alimentaire uniquement, une méthode consiste à placer les objet dans une casserole d'eau bouillante, dans laquelle on ora placé au préalable une feuille d'aluminium ménager et du gros sel. Un phénomène apellé éléctrolyse alors s'occupe de nettoyer les objets sans frotter... Vous n'aurez alors plus qu'à les essuyer avec du papier absorbant.

  Nettoyer, entretenir et faire briller l’argenterie, publié par Pierre le 15 Février 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :