Nettoyer facilement la coque du mobile

Nettoyer facilement la coque du mobile

Les Smartphones ne quittent plus leur propriétaire, ils doivent donc subir de nombreux désagréments. Au fil des semaines, les couleurs de la coque se ternissent et des taches apparaissent, mais il est très facile de lui redonner une seconde jeunesse.

nettoyer facilement la coque du mobile 0

Une éponge imbibée avec du liquide vaisselle

Si l’utilisation d’un mobile est intensive, la coque aura perdu son éclat au bout de quelques jours. La poussière ainsi que les salissures seront largement au rendez-vous. Le temps est aussi un ennemi redoutable puisque la coque aura tendance à noircir. Plusieurs astuces sont disponibles pour raviver les couleurs sans l’abimer. Il est également inutile d’acquérir des produits spécialement conçus pour ce nettoyage puisque ceux présents dans les placards seront parfaits. La méthode la plus simple consiste à utiliser le liquide vaisselle avec une éponge douce bien sûr.

Les agents actifs ont la particularité de ne pas endommager la coque, mais il sera judicieux de ne pas choisir une éponge qui « gratte », car des rayures disgracieuses pourraient voir le jour.

Un petit séjour dans le lave-vaisselle

Certaines coques ont la possibilité de passer un petit séjour dans le lave-vaisselle, il sera toutefois judicieux d’ôter au préalable le Smartphone. Tous les modèles n’ont pas l’avantage d’être waterproof. De plus, il est indispensable que la coque soit en plastique comme celle visible sur Cokitec. À la fin du programme, toutes les impuretés ont été enlevées avec une réelle aisance.

Si vous n’avez pas confiance en cet appareil électroménager, il est possible de faire appel à la méthode traditionnelle. Le savon de Marseille est astucieux puisqu’il rend de nombreux services que ce soit pour le nettoyage des sols, des surfaces de la maison ou encore du linge. Cette fois, il sera parfait pour la coque du Smartphone. Le procédé est le même que celui observé avec le liquide vaisselle, il suffit d’imbiber une éponge de ce savon. En réalisant de petits cercles, toutes les salissures devraient disparaître. À nouveau, il est fortement recommandé d’opter pour une éponge douce ou une serviette.

Penser à nettoyer régulièrement la coque du mobile

Pour qu’elle ait une durée de vie satisfaisante, il suffit de la nettoyer relativement souvent (une à deux fois par mois selon l’utilisation). De plus, des impuretés sont susceptibles de glisser entre la coque et le mobile, ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement de celui-ci. Un bon nettoyage de printemps n’est de ce fait pas nocif.

  Nettoyer facilement la coque du mobile, publié par jenna le 26 Juillet 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :