Nettoyer une tache de cire

Nettoyer une tache de cire

Nettoyer une tache de cire 

nettoyer une tache de cire 0

 

Les bougies c'est très joli mais il faut bien avouer que les taches de cire sont très délicates à enlever.

Nettoyer une tâche de cire sur du tissu:

Pour les familiers du diner aux chandelles, il n'est pas rare de finir le repas avec la moitié de la bougie répandue sur la nappe. l'astuce consiste à enlever le plus gros de la cire avec le dos d'un couteau, quand celle ci est sèche. Ensuite disposez une feuille de papier absorbant sous la tache et une sur la tache. Passez ensuite un fer à repasser réglé au minimum directement sur le papier absorbant. La tache ainsi fondue sera absorbée par le papier absorbant ou essuie tout.

La procédure de nettoyage de cire sur tissu en image:

http://www.astuces-pratiques.fr/maison/enlever-cire-sur-tissu-nappe-ou-vetement

Frottez ce qui reste avec du savon de marseille puis mettez la nappe à la machine. Cette astuce peut être appliquée pour tout textile, que ce soit un vêtement un rideau ou des serviettes.

Nettoyer une tacher de cire sur du bois:

Pour vous débarrasser d'une tache de cire sur du bois, commencez par faire durcir la cire en passant sur la tache un glaçon préalablement mi dans un torchon. Une fois la cire durcie, grattez la délicatement avec quelque chose qui ne marquera pas la surface de bois. S'il reste des traces passez un chiffon imbibé d'un peu de cire nourricière pour bois.

Nettoyer une tache de cire sur du carrelage ou surface minérale:

Pour une tache sur du carrelage ou une surface minérale non poreuse, utilisez la même méthode que sur du bois, puis utilisez du vinaigre blanc pour vous débarrasser des dernières traces.

  Nettoyer une tache de cire, publié par Pierre le 31 Octobre 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :