Pompe a eau qui ne pompe plus

Pompe a eau qui ne pompe plus

pompe a eau qui ne pompe plus 0
Vous possédez une motopompe et celle ci vous fait des histoires? Nous allons voir point par point l'essentiel à savoir pour dompter cette petite pompe qui vous sauvera surement la vie, enc as d'inondations.
Pourquoi ma pompe à eau ne pompe plus?

Votre problème peut venir de plusieurs endroit différents:

- Le moteur ( électrique ou thermique )
- La pompe elle même
- Le tuyau d'aspiration
- Le tuyau de sortie

Problème moteur pompe à eau:

les pannes de moteur sont les plus simples à trouver. Si le moteur ne tourne plus ou ne veut pas se lancer, il faut ouvrir la système de pompage pour essayer de faire tourner l'arbre à la main et par la même occasion vérifier que rien n'est coincé à cet endroit. Vous pouvez vous référer à la procédure de réparation de pompe à eau à moteur.

Pour les pompes à eau à moteur thermique, la première chose à faire est bien sur vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir. Ensuite verifier l'allumage, en tirant dessus. si ça bloque cela veut dire très certainement que le problème vient de l'arbre grippé ou alors d'un blocage au niveau de la pompe ( donc démontage ). Si le moteur tourne mais ne démarre pas alors il faudra verifier la carburation. démontage moteur. Expert uniquement.

Pour les pompes à eau à moteur électrique, verifiez d'abord que la pompe est bien branchée, et qu'il y a du courant dans la prise, puis ensuite vérifiez les charbons. SI vous avez un relais de sécurité verifiez bien sa position.

Problème de la pompe à eau elle-même:

Comment amorcer une pompe a eau ?


Par définition, pour bien fonctionner, la pompe à eau doit être pleine. C'est pour cette raison qu'il y à un bouchon de remplissage ou d'amorçage à l'eau. Si vous ne savez pas comment amorcer la pompe, la solution de facilité est de remplir la pompe par le tuyau de sortie. Si ca ne part toujours pas soufflez dans ce même tuyau de sortie, très fort. Attention au retour de pompe qui va vous renvoyer l'eau sous pression..
Pourquoi ma pompe ne s'amorce pas ?

Si la pompe rencontre des difficultés à s'amorcer, c'est qu'il y a un problème dans le système, une pièce cassée ou usée. ou un problème dans les tuyaux d'entrée ou de sortie.

Problème des tuyaux d'aspiration et de sortie:


Avant d'utiliser votre pompe vérifiez vos tuyaux, ainsi que votre crépine. Avant de commencer un pompage vérifiez aussi que la crépine ne risque pas d'attirer trop de déchets, comme des feuilles mortes qui pourrait boucher ce filtre et empêcher la pompe de faire son travail.

 

  Pompe a eau qui ne pompe plus, publié par jenna le 12 Septembre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :