Ranges bijoux originaux

Ranges bijoux originaux

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'aime vous trouver des astuces en me baladant sur le web. Aujourd'hui, je reviens avec une astuce déco originale et vraiment ravissante pour ranger vos bijoux.

ranges bijoux originaux 0

1 - Ingrédients et ustensiles nécessaires

  • Des coquilles d'huitre, de saint-jacques ou de gros coquillages (si vous en posséder, prenez vraiment des coquillages au minimum de la taille de votre paume ou de votre main).
  • Une bombe de peinture de la couleur de votre choix.
  • Des vieux cartons ou des journaux (ne lésinez pas sur la quantité pour éviter de donner une nouvelle couleur au sol avec votre peinture).
  • Des gants en plastique

 

2 - Confectionner votre décoration

Dans un premier temps vous devez laver et désinfecter vos coquilles, pour une hygiène optimale et surtout pour enlever les résidus d'odeur qui pourraient subsister avant le lavage. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez les laisser tremper dans de l'eau avec de la javel pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, étalez le journal ou vos cartons sur une bonne partie de la pièce et autour de l'endroit où vous comptez utiliser votre peinture.
Une fois tout installé, enfilez vos gants et bombez vos coquilles avec la couleur de votre choix. N'hésitez pas à laisser sécher une partie pour pouvoir mieux l'attraper et donner une couleur uniforme à votre objet déco, ainsi que pour pouvoir poser votre coquille sur le côté sec pour la faire sécher entièrement.
Une fois fait, laissez sécher vos huitres complètements.

Note : Si vous sous sentez l'âme d'un artiste, rien ne vous empêche de peindre de jolies motifs avec un pinceaux et de la peinture. Cela prendre juste plus de temps.

Voilà, vous avez vos propres ranges-bijoux originaux.

  Ranges bijoux originaux, publié par Lorine le 11 Octobre 2015
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :