Reconnaitre de l’argent

Reconnaitre de l’argent

        reconnaitre de l argent 0

 Comment reconnaitre de l’argent ?

Vous vous demandez comment savoir si des objets anciens que vous possédez sont en argent ou non? Vous venez peut être d'acheter un objet dans une brocante, ou alors peut être avez vous retrouvé d'anciens bibelots. Et vous avez des doutes sur leurs compositions ? Vous voulez vérifier si ils sont en argent ? Pour vérifier l'authenticité de l'argent sur des objets vous avez plusieurs méthodes.

Pour reconnaitre de l'argent pur, ce n'est pas toujours évidement. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'argent pur est malléable et donc de ce fait, il est très difficile de créer des bijoux ou set de cuisine avec de l'argent pur. Cependant avec des alliages plus ou moins pur, on peux rendre l'argent plus solide.

 

Reconnaitre de l'argent avec le poinçon

Vérifier le poinçon qui garantie l'authenticité de l'argent

Lorsque vous êtes en présence d'un objet en argent, celui ci doit posséder un poinçon qui atteste de la qualité de l'argent. Si vous ne trouvez aucun poinçon cela ne veux pas dire que ce n'est pas de l'argent mais pour bien reconnaitre de l'argent sans ce dernier il faudra passer par un autre procédé.


Reconnaitre de l'argent avec un aimant

L'argent n'est pas magnétique

reconnaitre de l argent 1

Pour reconnaître de l'argent on doit savoir que celui ci n'est pas magnétique, donc si vous passez un aimant par dessus et que celui ci se colle fortement il y a de grande chance que ce ne soit pas de l'argent. Un alliage peut rendre l'argent un peu attiré mais vraiment à peine.


Reconnaitre de l'argent avec de l'eau et du gros sel

Avec de l'eau et du gros sel

Il existe une méthode simple pour savoir si une bague, un bijoux ou n'importe quel objet décoratif est en argent.

Pour ce la vous aurez besoin d'un récipient pouvant contenir l'objet, rempli d'eau tiède à laquelle il faudra mélanger du gros sel.

reconnaitre de l argent 0

 

reconnaitre de l'argent facilement:

Placez y les objet ou bijoux que vous voulez "tester" puis attendez une nuit. Si le métal a changé de couleur ou s'est oxydé, ce n'est pas de l'argentreconnaitre de l argent 1

 

Si le métal n'as pas changé de couleur, votre objet est bel et bien en argent!

 

 

Ci contre vous pouvez constater la différence de teintes entre la bague du haut qui n'est pas en argent et qui s'est oxydée et la bague du bas qui est en argent, gardant ainsi sa teinte après une nuit dans l'eau salée.

 

 

Reconnaître de l'argent avec un test chimique

Ce test vous permet de reconnaitre de l'argent, avec plus de précision, cependant, il nécessite l'utilisation de produit corrosif, à mettre en contact avec l'objet en argent. De plus pour être sur que l'objet est en argent massif et non en plaqué, il est conseillé de faire une entaille profonde avec une lime à métal, pour faire le test en profondeur.

Ce test peut donc causer des léger dommage à votre objet, donc si vous pensez le vendre comme objet éviter de faire ce test, si c'est pour le recyclé comme matière première alors dans ce cas la vous pouvez utiliser ce procédé pour reconnaitre de l'argent.

Avec toutes ces méthodes vous pourrais sans trop de difficulté reconnaitre de l'argent et vérifier leurs authenticité et degrés de pureté et cela avec précision surtout avec les tests chimiques.

Avis des internautes en moyenne 2.73 pour 11 votes
  Reconnaitre de l’argent, publié par Pierre le 15 Février 2010
Pierre
3 COMMENTAIRES
senzapadroni

et si l'objet en question est en inox comment savoir si il est en argent ou en inox?

jenna

le sel nettoie l'argent en principe mais l'argent s'oxide au contact de l'air. noirci avec le temps. l'inox ne s’oxyde pas. Jamais ! ( inox = inoxydable )

jerome

est ce vrai que l'on peut avoir des tache noir qui apparaisse sur la peau avec de l'argent ? comment fait t on pour faire partir les trace noir sur la peau faite par ce même bijoux ?

ECRIRE UN COMMENTAIRE :