Réparer un cache vasque

réparer un cache vasque

reparer un cache vasque 0Les meubles de salles de bain avec les vasques intégrés à un plan en marbre sont souvent que de simples caches en plastiques, et leurs fixation ne sont pas vraiment solides. Une fois cassé le cache ne tiens plus en place des des points de colles ne sont pas suffisant pour garder cet élément en place.

Une petite astuce toute simple consiste à utiliser des tasseau de bois ( sapin ou hêtre de préférence) pour les maintenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord munissez vous de deux  tasseau d'une longueur d'environ9-10 Cm

Et percez les de part et d'autres avec une mèche assez fine. Environ 2mm.


reparer un cache vasque 1
Si vos vis ne sont pas assez longue percez une deuxième fois(deuxième image) dans le petit trou avec une mèche plus large que le diamètre de votre tête de vis. Mais attention, ne percez pas trop loin dans le 1er trou.


Ensuite fixez vos deux tasseaux à l'arrière du cache vasque de façon  à ce qu'il soit bien à fleur avec le contour du meuble.
reparer un cache vasque 2

 

reparer un cache vasque 3

 

 

Ensuite mettez votre cache en place et percez toujours avec une petite mèche sur les cotés gauche et droite du meuble, par l’extérieur, de sorte à traverser la paroie du meuble et de percer le tasseau également.
reparer un cache vasque 4
Ensuite vous pouvez enlever votre cache vasque le temps de percer une seconde fois dans vos deux trous de part et d'autre du meuble, et cela avec une mèche plus grosse, cette fois-ci pour que la tête de vis ne dépasse pas du meuble.

 

 

Remettez ensuite votre cache en place, et fixez le avec une vis de part et d'autre ( fleches rouges ci-dessous ).
reparer un cache vasque 5
Et voila votre résultat, seul un trou ou deux seront visibles sur les cotés, mais rien ne vous empêche de les reboucher avec de l’enduit.

  réparer un cache vasque, publié par jonathan le 29 Août 2013
Jonathan
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :