Réparer un crepi interieur

Réparer un crepi interieur

reparer un crepi interieur 0

 

 

 

 

Les crépis intérieurs que ce soit sur les murs ou au plafond, peuvent être capricieux surtout si ils ont de l'age. Il craquent, peuvent fissurer et peuvent aussi par moment lâcher de grosses plaques qui laisse paraître le plâtre sur le quel il est posé. Pour ma part lorsque j'ai décollée une moulure au plafond la colle a arrachée le crépis sur des grandes surfaces, et je ne me voyais pas refaire faire le crépis sur toute la surface de la pièce.

 

 

 

 

 

J'ai donc trouvé une solution qui ma permis de rattraper ces trous énormes dans mon crépis.


Achetez un tube de rebouche trou pour plâtre dans un magasin de bricolage.


reparer un crepi interieur 1

 

Nettoyez la zone à rattraper.

N’hésitez pas avec une spatule d'élargir le trou si vous voyez que le crépis peine à tenir. Puis passez un coup de balayette pour enlever les dernières poussières, l'enduit de rebouchage n'aime pas ça du tout.

Enfin, avec vos doit remplissez la zone a reboucher, puis pour donner l'effet crépi tappotez dessus lors de l'application. Ne vous affolez pas si vous voyez qu'il y a une différence de teinte avec votre crépi blanc, l'enduit peut donner un aspect plutôt gris,  mais en séchant celui-ci va s'éclaircir.

reparer un crepi interieur 2

 

De plus près:

reparer un crepi interieur 3

 

 

On vera toujours une petite différence forcément, mais si on ne le sait pas il y à de forte chance qu'on ne le remarque pas du tout. ( crépi réparé avec lampe sans moulure )

reparer un crepi interieur 4

Avis des internautes en moyenne 2.44 pour 39 votes
  Réparer un crepi interieur, publié par jenna le 24 Juillet 2014
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :