Répulsif pour chat

répulsif pour chat

repulsif pour chat 0

Comment convaincre un chat de ne pas faire ses besoins n'importe où ?

Il est toujours désagréable de constater que le chat de la maison fait ses besoins partout où cela lui plaît. Pour éviter cette situation, l'utilisation d'un répulsif pour chat peut être très utile, et pour cela, plusieurs méthodes naturelles sont disponibles.

Le mélange de cannelle, de romarin et de lavande

Un repulsif naturel pour chat très efficace est le mélange de cannelle, de romarin et de lavande. Pour le préparer, il faut d'abord faire bouillir de l'eau et en mettre trois tasses dans un récipient. Après cela, les 3 principaux ingrédients du mélange peuvent y être ajoutés, pour une quantité de 3 cuillères à soupe chacun. Ensuite, vous devez laisser le tout infuser durant quelques heures, et bien filtrer la solution obtenue. Avant d'utiliser cette dernière via un vaporisateur sur tous les endroits où le chat ne doit pas aller, un ajout de vinaigre et d'huile essentielle de tangerine ou d'orange est nécessaire. Il est vrai que ce mélange requiert divers éléments, et peut nécessiter du temps pour sa préparation, mais il s'agit d'un répulsif naturel pour chat qui n'a pas d'effet secondaire sur les occupants, sur l'animal, ni sur les plantes.

Le citron et l'huile d'eucalyptus

Le citron et l'huile d'eucalyptus peuvent aussi constituer un bon répulsif pour chat, et le mélange est facile à préparer. En effet, il suffit de prendre un litre d'eau, d'y mettre un zeste de citron et 20 gouttes d'huile d'eucalyptus. Vous pouvez alors pulvériser la solution sur les zones où vous ne voulez pas que votre chat y fasse ses besoins. Cependant, il faut être prudent en utilisant ce mélange, car il ne faut pas oublier que l'huile d'eucalyptus est toxique. Il est donc primordial de bien doser la quantité à utiliser, pour ne pas risquer d'abimer vos plantes ou rendre votre chat malade.

Le poivre noir

Pour préparer un répulsif chat extérieur, le poivre noir peut être très efficace. En effet, cet ingrédient est très dissuasif pour les chats, et même pour les hommes. La préparation se fait avec une tasse d'eau bouillante que vous aurez laissée refroidir durant 5 minutes, et d'y verser 2 cuillères à soupe de poivre noir après, tout en remuant bien. Il faut veiller à ne pas recevoir la vapeur dégagée, car elle être déstabilisante. Vous pouvez utiliser la solution lorsqu'elle froide, comme étant un répulsif chat extérieur ou intérieur.

L'huile de cajeput et l'hamamélis

UN autre mélange facile à faire, mais qui sert aussi de répulsif naturel pour chat utiliser de l'huile de cajeput et de l'hamamélis, combinés avec de l'eau. La préparation se fait avec environ 20 gouttes d'huile de cajeput, et de l'hamamélis à volonté, ainsi qu'environ ½ litre d'eau. Après avoir bien mélangé le tout, vous pouvez en répandre partout où vous voulez repousser votre chat.

 


Avis des internautes en moyenne 2 pour 2 votes
  répulsif pour chat, publié par jenna le 15 Septembre 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :