Transformer sa terrasse en véritable plage

Transformer sa terrasse en véritable plage

Bien souvent, quand on a une terrasse, on pense à en faire un petit jardin, mais plus rarement une véritable plage. Pourtant, avec une piscine ou un spa, cela peut avoir son charme que de se prélasser à la plage à quelques mètres de son appartement en plein centre-ville. Voici quelques idées pour y arriver.
transformer sa terrasse en veritable plage 0

Par où commencer ?

Tout d'abord, il va vous falloir vous renseigner sur le poids que peut supporter votre terrasse. Effectivement, entre le sable, la terre, l'herbe, la piscine etc. Il est possible que cela fasse rapidement du poids et il serait dommage que vous ayez des soucis avec votre copropriété car votre terrasse commence à s'affaisser.

Ainsi, une fois que vous savez ce qu'il vous est possible de faire exactement, il va falloir choisir ce que vous souhaitez installer. Gabarit de la piscine, sable ou terre avec de l'herbe, voir herbe synthétique, arbres, palmiers ou petites plantes etc. Libre à vous de faire comme bon vous semble, ne vous limitez pas tant que c'est possible et laissez aller votre imagination. 

Cacher sa plage des voisins

Bien sûr, comment se faire une plage privée sur sa terrasse en étant visible des voisins et immeubles aux alentours ? Cela est impensable, quitte à avoir une plage privée, autant y être installé tranquillement et pouvoir y bronzer sans se sentir observer par toutes les fenêtres des alentours.

Pour ce faire, il existe plusieurs solutions avec les haies synthétiques ou en métal, mais celles-ci sont plutôt disgracieuses. C'est pourquoi, nous vous conseillons plutôt d'utiliser de la brande de bruyères, que vous pouvez, par exemple, découvrir chez ce fabricant de brande de bruyères. D'origine naturelle, celle-ci vous permet de ne pas être visible tout en gardant un côté tout à fait naturel. C'est vraiment plus sympa que des barrières en plastique vertes comme on en voit beaucoup sur les balcons.

Voilà, avec tout cela, vous êtes enfin prêt à avoir votre propre plage directement sur votre balcon. Il ne vous reste plus qu'à trouver une piscine pour avoir un véritable plage privée en centre-ville ! 

Avis des internautes en moyenne 4 pour 3 votes
  Transformer sa terrasse en véritable plage, publié par jenna le 15 Mars 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :