10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux

Dans cet article, nous partageons avec vous 10 astuces et conseils naturels pour des cheveux brillants et en bonne santé, tout en étant respectueux de l'environnement et de notre corps.

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux 0

1. Shampoing au miel et aloe vera pour faire briller vos cheveux

Bien mélanger 100 ml de miel et 200 mg de pulpe d'aloès. Placez le mélange dans un endroit sombre et laisser reposer pendant 6 mois pour parvenir à un processus de fermentation nécessaire pour obtenir un shampoing naturel. La formule ainsi obtenue, appliquez-la sur vos cheveux comme votre shampoing habituel. Vous verrez les premiers effets positifs en moins d'une semaine. Si vous avez les cheveux gras, l'utilisation fréquente de ce shampoing n'est pas recommandée : une fois par semaine suffit.

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux 1

2. Les blancs d'œufs pour faire briller vos cheveux

Battre quatre blancs d'œufs et les appliquer sur votre cuir chevelu. Rincez comme d'habitude, mais ajoutez une touche de vinaigre de cidre à l'eau de rinçage.

3. La bière pour faire briller vos cheveux

Pour certain, utiliser de la bière pour rincer les cheveux est un véritable sacrilège ! Après le rinçage à la bière, ne rincez pas à nouveau, laissez sécher et l'odeur de la bière se dissiper. 

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux 2

4. Infusion de persil pour faire briller vos cheveux

Mettez quelques brins de persil à bouillir dans de l'eau pendant 15 minutes. Laisser refroidir et rincez les cheveux avec cette infusion après le lavage.

5. Du vinaigre de cidre pour faire briller vos cheveux

Après avoir lavé vos cheveux, rincez-les avec du vinaigre de cidre et laissez agir pendant 20 minutes. Puis rincez à l'eau.

6. Le citron pour faire briller vos cheveux

Dissoudre du jus de citron dans un litre d'eau. Rincez vos cheveux avec cette solution une fois par semaine après le lavage. 

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux 3

7. L'eau froide pour faire briller vos cheveux

Certes, vous avez peut-être déjà entendu parler de cela, mais ça marche vraiment ! Rincer les cheveux avec de l'eau froide permet aux cheveux de mieux refléter la lumière.

8. Le vinaigre blanc pour faire briller vos cheveux

Un autre excellent produit maison qui nous aide à faire briller naturellement les cheveux est le vinaigre blanc. Dans une bouteille, mélangez une part de vinaigre pour 3 parts d'eau et rincez vos cheveux avant d'appliquer votre shampoing. Le vinaigre blanc aide à restaurer le PH des cheveux naturellement. 

9. Un masque par semaine pour faire briller vos cheveux

Si vous mélangez un peu de pulpe d'aloe vera, 2 cuillères à soupe de lait de coco, 1 cuillère à soupe de jus de papaye et une cuillère à café d'huile d'avocat et que vous appliquez le tout sur les cheveux 1 fois par semaine, ou toutes les deux semaines, vous remarquerez une différence presque immédiate. Ce sont les ingrédients de base pour faire briller vos cheveux. 

10. Utilisez les bons accessoires 

Les accessoires que nous utilisons pour nos cheveux peuvent également affecter la brillance de ces derniers. Si les vôtres sont ternes et sans vie, alors regardez du côté de votre fer à friser ou à lisser... Le métal ou la céramique sont un peu rugueux. Si vous souhaitez restaurer l'éclat de vos cheveux, pensez à investir dans une plaque en silicium qui les maltraitent aussi peu que possible. 

10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux 4

 

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  10 astuces naturelles pour faire briller vos cheveux, publié par Julia le 30 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :