4 astuces pour prévenir des réactions allergiques

4 astuces pour prévenir des réactions allergiques

Le Printemps revient doucement et avec lui une myriade de petites allergies au pollen. Voici quelques petites astuces pour limiter l'apparition des symptômes allergiques bénins mais agaçants.

4 astuces pour prevenir des reactions allergiques 0

1 - Manger régulièrement des fruits concentrés en vitamine C

Les fruits (comme le Kiwi, les Oranges,  les Mandarines, etc...) concentrées en vitamine C semblent être un antihistaminique naturel. En effet, selon plusieurs études scientifiques, un manque de vitamine C peut risquer d'augmenter le risque de réactions allergiques. N'hésitez pas à consommer de ces fruits en abondance !

 

2 - Laissez vos chaussures dehors ou dans l'entrée

Se balader dans votre appartement ou maison sans enlever vos chaussures peut provoquer de véritables petits nids à allergie, en plus de salir les sols. En effet, lorsque vous marchez à l'extérieur et même si vous ne le voyez pas, des moisissures, poussières et autres micro-éléments s'accrochent à vos semelles et risquent de se répandre dans votre maison. Pour quelqu'un de très sensible, cela peut suffire à provoquer une gène. 

 

3 - Lavez votre literie

Cette tâche est longue et fastidieuse. Cependant, la meilleure manière d'éliminer efficacement les acariens, est de laver chaque semaine votre literie à l'eau chaude et de passer régulièrement des lingettes anti-bactériennes sur votre matelas (bien que l’entretien d'un matelas soit un peu plus complexe).

 

4 - Renouvelez votre air

Avoir une climatisation ou des ventilateurs peut être un avantage pour éviter l'apparition de réactions allergiques. En effet, l'humidité de l'air peut permettre aux moisissures et autres allergènes de proliférer. En maintenant un air sec, vous augmentez votre confort de vie. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que l'on dit que une humidité trop prononcée dans l'air n'est pas bonne pour la santé.

  4 astuces pour prévenir des réactions allergiques, publié par Lorine le 24 Février 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :