4 astuces pour réduire une forte tension artérielle

4 astuces pour réduire une forte tension artérielle

4 astuces pour reduire une forte tension arterielle 0

1 - Pratiquer une activité physique régulière

Le but n'est pas ici de vous épuiser en faisant des séances longues et éreintantes. Non, l'objectif ici est d'entretenir votre corps et votre cœur. Pratiquer régulière vous évitera les situations de surpoids (qui favorisent l’hypertension artérielle) et vous permettra de vous maintenir en bonne santé.
Exemple de sports : 30 minutes de marche rapide ou de vélo, de préférence le matin, le plus souvent dans la semaine.


2 - Éviter le stress

Quand on est stresser, inquiet et angoissé, notre cœur à tendance à battre plus fort et plus rapidement (ce qui n'est pas sain sur le long terme). Si vous êtes d'un naturel angoissé, travaillez votre respiration. Une respiration longue et contrôlée (souvent utilisée en méditation) aide à détendre et à relâcher le corps. Si cela peut vous aidez, tournez vous vers des médicaments homéopathiques ou à base de plante qui pourront soulager votre stress.


3 - Limiter la viande

La viande est un aliment comportant beaucoup de sodium. Le sodium n'est pas bon pour quelqu'un qui fait de l’hypertension et a même tendance à la favoriser. Les végétaux en contiennent beaucoup moins et sont riches en potassium qui, à l'inverse du sodium, a tendance à réguler la tension. D’ailleurs, selon certaines études, les végétariens on souvent moins de tension que les omnivores.

 

4 - Favorisez les produits laitiers

Ou plus précisément, favorisez les produits riches en calcium. En effet ce dernier, en plus de renforcer les os, a pour effet de d’assouplir les vaisseaux sanguins et de les dilater légèrement, ce qui favorise une tension correcte.

  4 astuces pour réduire une forte tension artérielle , publié par Lorine le 15 Février 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :