5 aliments pour maigrir

5 aliments pour maigrir

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 5 aliments pour maigrir, que vous devez associer à un régime sain et équilibré. Cela ne signifie pas que vous devez manger seulement ces aliments, mais les combiner la plupart du temps avec d'autres aliments pour obtenir de meilleurs résultats dans votre perte de poids. Il n'y a pas d'aliments miracle, mais une alimentation saine, de l'exercice et du repos est déjà un bon moyen d'y parvenir.

5 aliments pour maigrir 0

 

L'artichaut pour maigrir

L'artichaut arrive à la première place des aliments pour maigrir. C'est un légume riche en vitamine B, en fer, en magnésium, en phosphore et en potassium. Il a une fonction hépatoprotectrice et fait baisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Le plus intéressant lorsque vous souhaitez perdre du poids est sa propriété diurétique car il permet la suppression des liquides et l'élimination des toxines, en purifiant notre corps et en prévenant la rétention d'eau . Il dispose également d' une puissante capacité à  brûler les graisses de  sorte qu'il devient un aliment essentiel pour suivre un régime. Il est très digeste et rassasiant.

La laitue pour maigrir

En seconde place, nous trouvons la laitue : un légume riche en phytonutriments qui a un grand nombre de bénéfices pour la santé et dans la prévention de nombreuses maladies. Elle contient de grandes quantités de vitamines B, A, C et E, qui lui confèrent des propriétés antioxydantes. Elle est également riche en minéraux tels que le fer, le potassium et le sodium qui aident à combattre les états d'anémie. Elle fournit très peu de calories et est très diurétique, nettoie les reins, est utilisée dans la résolution de certains maux comme la cystite. Elle élimine l'excès de liquide, combat l'hypertension, abaisse le taux de cholestérol, facilite la digestion et combat les problèmes de flatulence.

5 aliments pour maigrir 1

L'ananas pour maigrir

En troisième place se trouve l'ananas : il est excellent dans le cadre d'un régime pour perdre du poids. Il ne contient que très peu de calories, est composé d'eau à 85%, de glucides et de fibres. Il est connu pour être un fruit diurétique qui contribue à l'élimination des toxines par l'urine et empêche la constipation en raison de sa teneur en fibres. L'ananas est donc un fruit rafraîchissant, digestif et antioxydant. Il est riche en vitamine C, A, B1 et contient d'abondants minéraux comme le magnésium, le phosphore et le potassium. Il possède des propriétés antioxydantes, digestives et diurétiques.

Le poisson pour maigrir

En quatrième place : le poisson. Riche en oligo-éléments essentiels très bénéfiques pour prévenir les maladies cardiovasculaires, ainsi qu'en vitamines et minéraux. Sa teneur élevée en vitamine D contribue au développement des os et des dents. Il fournit très peu de calories et bénéficie d'une teneur élevée en protéines. 

5 aliments pour maigrir 2

 

La pomme pour maigrir

Enfin, terminons ce classement par la pomme. Ce fruit confèrent de nombreuses propriétés et est l'un des fruits les plus sains dans le monde. La pomme nous donne très peu de calories et réduit le taux de cholestérol et de glucose dans le sang. Elle est diurétique, combat l'hypertension, la fièvre et contrôle l'acide urique. 

  5 aliments pour maigrir, publié par Julia le 27 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :