5 façons de trouver du bonheur dans sa vie

5 façons de trouver du bonheur dans sa vie

Pour des raisons quelconques, nous avons éliminé la joie de nos vies, pour devenir la version surmenée, fatiguée, et grincheuse de nous-mêmes. Cette version que personne (même les plus proches), n’aimerait avoir à proximité. Le sentiment de "bonheur" est réservé de nos jours à des moments précis et peu fréquents tels que l'amour, le mariage, les bébés, ou quelques bonnes surprises inattendues. Cependant, le bonheur peut être trouvé délibérément dans votre vie de tous les jours. Vous trouverez ci-dessous 5 moyens efficaces d’y arriver.5 facons de trouver du bonheur dans sa vie 0

 

Cela pourrait vous sembler ridicule, surtout si vous avez été confronté à des coups durs dans la vie.

Vous pourriez vous dire :

 

« Le bonheur ? Non, je n’ai pas assez de chance dans la vie. »

« Je suis trop occupé pour éprouver de la joie. »

« Le bonheur ?  Ce n’est pas un truc pour les enfants ? »

« Je ne mérite pas le Bonheur. J’ai fait de mauvaises choses dans la vie. »

 

 

Malheureusement, nous avons tendance à garder notre esprit focalisé sur la négativité plutôt que sur le côté positif de la vie.


Rappelez-vous les personnes habituellement joyeuses que vous connaissez, elles ont toujours quelque chose de bon à dire sur tout !  On adopte ce genre d’attitude positive quand on a trouvé sa dose quotidienne de joie! Vous aussi vous pouvez ! Jetez un coup d’œil aux 5 astuces suivantes ...

 

1) Réécrivez votre histoire:

Vous pouvez commencer par l'écriture de votre propre histoire. Arrêtez de vous sous-estimer  à chaque fois en sous-évaluant vos réalisations! Il devrait y avoir beaucoup de choses que vous avez accompli dans la vie dont vous êtes complètement satisfait : par exemple, j’ai toujours été une personne dévouée et travailleuse,  j’ai toujours su relever les défis que me présentais la vie, c’est la raison pour laquelle j’ai toujours réussi à dépasser les attentes des gens et montrer à quel point je peux être bien dans ce que je fais. Comptez vos réalisations dans la vie et créez un nouveau « moi » à partir de votre histoire.

2) Trouvez-vous une passion, un loisir:

Pensez à ça comme une petite activité ou un passe-temps qui vous procure une joie extrême? Ça pourrait être la lecture d'un roman, regarder une série de science-fiction, la maîtrise d'une nouvelle recette, ou même la collecte de pièces de monnaie ! Ça pourrait être vraiment n’importe quoi ! Cherchez ce passe-temps favori et faites en sorte d’en profiter le plus souvent possible.


3) Soyez simple d’esprit:

Rappelez-vous ces jours heureux à la maternelle lorsque la vie pour vous se résumait à jouer et prendre du bon temps. Même la toute petite chose, comme trouver une coccinelle sur une fleur vous faisait sourire! Parfois, nous envions nos enfants d’être si plein de vie et de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit.  Mais cela arrive sans doute parce qu'ils trouvent toujours un moyen de profiter de ces moments insignifiants de la vie et de se concentrer davantage sur le positif. Nous ne pouvons pas être des enfants à nouveau, mais essayons d'être au moins des «enfants dans nos âmes" chaque fois que c’est possible. Rire, jouer, plaisanter, manger des nouilles à la pioche, sauter sur un lit, faire des bonhommes de neige, juste apprendre à s’amuser et à faire le fou de temps en temps.

4) Aimez vos animaux de compagnie:

Vous savez ce qui met un grand sourire sur mon visage tous les jours? Voir la fourrure de mon fidèle ami me saluer à la porte au moment où je rentre du travail! C’est comme si mon petit chien avait passé toute la journée à m’attendre! Le sentiment d'excitation et de joie d'un animal quand qu'il voit enfin son propriétaire après une longue journée est en quelque sorte transféré d’un coup ! Je vous ai dit, il ne faut pas perdre ce sens de l’émerveillement qu’on a pour les petites choses de la vie.

5) Aidez votre prochain:

Il est incroyable de voir comment faire une petite faveur à quelqu'un peut apporter de la joie à nos vies! Peut-être est-ce la parole aimable que nous recevons ou le sentiment que nous pouvons avoir un impact positif sur la vie des gens qui fait est tellement satisfaisant. Faites le autant que vous pouvez, vous verrez à quel point ça fait du bien !

On est tous d’accord que cette liste est n’est pas exhaustive et qu’il y’a encore des milliers de façons d’apporter de la joie à votre quotidien! Rappelez-vous simplement que c’est un choix comme un autre et que vous devez le faire délibérément. Engagez-vous au bonheur, et le bonheur remplira vos vies !

  5 façons de trouver du bonheur dans sa vie, publié par jenna le 29 Septembre 2015
Les indispensables maquillage
Jenna
1 COMMENTAIRES
doudou

et qu'est ce qu'on fait quand on détruit notre bonheur par peur de souffrir, qu'est ce qu'on fait quand on à ce que l'on désirs et qu'on détruit tout en 5 minutes parce qu'on à pas confiance en soi? qu'est ce qu'on fait quand la peur nous fait faire de belles bêtises.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :