5 facteurs qui influent sur l'apparence de vos cheveux

5 facteurs qui influent sur l'apparence de vos cheveux

Nous souhaitons toutes et tous avoir des cheveux beaux, sains et forts. Vous faîtes peut-être parti de ceux qui croient qu'un changement complet est nécessaire pour améliorer l'apparence de vos cheveux. Des milliers de personnes utilisent des produits chimiques et finissent par maltraiter leur cuir chevelu. Aujourd'hui, il est possible de modifier l'apparence de vos cheveux de manière naturelle. La réponse réside dans la façon dont vous en prenez soin tous les jours parce que vos habitudes ont une influence sur la santé de vos cheveux.

5 facteurs qui influent sur l apparence de vos cheveux 0

1. Votre alimentation influe sur l'apparence de vos cheveux

La première chose à faire est de revoir la façon dont vous vous nourrissez et de vérifier que vous consommez suffisamment d'eau. Certains aliments aident à garder vos cheveux en bonne santé :

  • l’œuf renouvelle les follicules, en créant des cuticules plus serrés
  • le brocoli stimule la croissance.
  • la noix contient de la biotine, qui aide à renforcer les cheveux
  • vous pouvez également consommer des vitamines comme la vitamine E et des oméga 3, qui améliore la brillance et l'apparence de vos cheveux.

2. Le lavage quotidien influe sur l'apparence de vos cheveux

Pour améliorer l'apparence de vos cheveux, il est essentiel d'en prendre soin et de les garder propre. Cependant, beaucoup de personnes lavent leurs cheveux tous les jours ce qui est contre-productif ! 

Utilisez du bicarbonate de soude pour laver vos cheveux une fois ou deux fois par semaine est suffisant pour les garder propres et frais toute l'année. En plus d'éliminer les impuretés et les résidus chimiques, il est moins cher que tous les autres produits.

5 facteurs qui influent sur l apparence de vos cheveux 1

3. Quand se peigner les cheveux ?

Un peignage excessif des cheveux accélère leur chute et les casse. L’idéal est de la faire un certain nombre de fois par jour, au lever et au coucher. Si vous voulez faciliter le peignage du matin, essayez de vous démêler les cheveux avant d'aller au lit. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez de la noix de coco, de l'huile d'amande douce, de l'avocat ou un mélange de miel et de banane que vous laisserez toute la nuit. 

4. Couper les pointes influe sur l'apparence de vos cheveux

C'est une excellente idée que de couper les extrémités de vos cheveux tous les 3 ou 4 mois. Cela améliore leur apparence et leur éclat. Si vous choisissez de les couper vous-même, veillez à ce que les ciseaux soient tranchants. Sinon, vous vous retrouverez avec des pointes fourchues et des cheveux abîmés. 

5 facteurs qui influent sur l apparence de vos cheveux 2

5. Améliorer la couleur influe sur l'apparence de vos cheveux

Au moins une fois par semaine, faites une infusion de camomille et appliquez-la sur vos cheveux. Restez ainsi toute une journée. La camomille est un colorant naturel très puissant qui contribuera à améliorer la couleur de vos cheveux. Cela vous permettra également de limiter l'utilisation de teintures chimiques. Le jus de citron a été utilisé pendant de nombreuses années pour redonner de l'éclat aux cheveux. Il suffit d'appliquer le jus et de laisser reposer pendant quelques minutes.

  5 facteurs qui influent sur l'apparence de vos cheveux , publié par Julia le 1 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :