5 mauvaises habitudes à oublier pour vos cheveux

5 mauvaises habitudes à oublier pour vos cheveux

Vous êtes toujours prudente dans la façon dont vous traiter vos cheveux, en les gardant propres et toujours bien coiffés (du moins quand il n'y a pas de vent). Seulement, comme la plupart d'entre nous, vous faites des erreurs ou avez de mauvaises habitudes que vous ignorez, et vos pauvres cheveux finissent par en payer les conséquences. Voilà les 5 mauvaises habitudes que vous devez arrêter pour préserver la beauté et la bonne santé de vos cheveux. 

5 mauvaises habitudes a oublier pour vos cheveux 0

1. Utiliser des produits et des appareils périmés

L'utilisation d'un shampoing dont la date de péremption a expiré est tout aussi mauvaise que d'utiliser une vieille brosse à cheveux à qui il manque la moitié des picots. Tous les produits que nous utilisons pour les cheveux expirent à un moment donné ou à un autre. Vérifiez donc soigneusement vos placards et faites du tri !

Cela vaut également pour les appareils tels que le sèche-cheveux et le fer à lisser ou à boucler car, au fil du temps, ils perdent de leur puissance et nous obligent à soumettre les cheveux à davantage de séances de séchage, de lissage ou de bouclage, avec toutes les conséquences négatives que nous connaissons... 

2. S'attacher les cheveux quand ils sont mouillés 

Une grosse erreur que beaucoup d'entre nous commettent est de s'attacher les cheveux juste après les avoir lavé, lorsqu'ils sont donc encore humides. Cela apporte beaucoup de pression à vos cheveux et augmente la probabilité d'avoir des cheveux fragiles et cassants. Mieux vaut donc attendre de les avoir bien séché avant de les attacher.

3. Aller au lit avec les cheveux mouillés

Voilà une autre grosse erreur ! A chaque fois que nous nous tournons et retournons dans le lit pendant que l'on dort, nous frottons notre tête sur l'oreiller et créons ainsi les fameux frisottis et les nœuds que nous détestons. Si vous dormez avec les cheveux mouillés et que vous vous réveillez coiffée comme une princesse, dites-nous comment vous faites ! 

5 mauvaises habitudes a oublier pour vos cheveux 1

4. Ne pas utiliser les bons produits pour vos cheveux

Il se peut que, par manque de temps ou par ignorance, vous achetiez votre shampoing en 1 minute top chrono sans même regarder l'étiquette. Cette façon de procéder finit toujours par être totalement contre-productive si vous souhaitez avoir des cheveux sains. Chaque type de cheveux répond à des besoins différents. Par exemple, utilisez un shampoing normalement fait pour les personnes aux cheveux gras alors que vous avez les cheveux secs peut aggraver la situation. 

5. Avoir une mauvaise alimentation

Le régime alimentaire que vous suivez peut être à l'origine de nombreux problèmes de cheveux : dermite, chute des cheveux, cheveux cassants et fragiles... Votre corps manque très certainement de nutriments essentiels tels que les vitamines et les minéraux. Cette carence se répercute automatiquement sur la santé et l'apparence de vos cheveux. 

5 mauvaises habitudes a oublier pour vos cheveux 2

Vous venez de découvrir 5 des erreurs les plus communes que vous faites peut-être sur vos cheveux sans vous en rendre compte et qui finissent par nuire à leur bonne santé. Gardez ces bons conseils en tête et ne refaites pas les mêmes erreurs avec vos cheveux à partir de maintenant ! 

  5 mauvaises habitudes à oublier pour vos cheveux , publié par Julia le 8 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :