6 conseils pour appliquer correctement votre parfum

6 conseils pour appliquer correctement votre parfum

Les parfums les plus agréables et nos préférés sont généralement vendus dans de petits flacons, en plus d'être aussi les plus chers. Vous aimeriez que votre parfum dure plus de temps ? C'est très simple d'y parvenir ! Vous devez seulement faire attention à la façon dont vous l'appliquez sur la peau, en légères touches et à des points clefs du corps. Vous garderez ainsi son odeur toute la journée et pourrez profiter de votre parfum beaucoup plus longtemps. 

6 conseils pour appliquer correctement votre parfum 0

  • Conseil n°1

Le meilleur moment pour appliquer le parfum est juste après une bonne douche. Lorsque la peau est parfaitement propre, l'absorption de la fragrance est totale. L'odeur est intacte et dure beaucoup plus longtemps. En revanche, si vous attendez d'être habillé, le parfum n’adhérera pas efficacement à la peau.

  • Conseil n°2 

Pour faire en sorte que votre parfum dure plusieurs heures, vous devez l'appliquer à des points stratégiques du corps. Ces derniers sont les suivants : derrière l'oreille, le cou, à l'intérieur du poignet et du cou et sur ​​le côté intérieur du coude. Pourquoi ? Car ce sont les régions plus chaudes, où la pression du sang est plus proche de l'épiderme. La température du corps étant supérieure, le parfum s'évaporant ainsi plus lentement. Cette méthode est particulièrement adaptée pour les parfums sous forme d'extraits ou d'huiles essentielles concentrées. Si c'est une eau de parfum, vous pouvez également la vaporiser sur vos cheveux.

  • Conseil n°3 

Au moment d'appliquer le parfum sur ces zones, ne frottez pas ! Réalisez l'application et laisser pénétrer sur une peau sèche et propre , de sorte que l'odeur restera beaucoup plus longtemps et ne se dissipera pas aussi rapidement.


6 conseils pour appliquer correctement votre parfum 1

  • Conseil n°4

Évitez d'appliquer le parfum en excès. Ne vous aspergez pas d'une grande quantité de parfum. L'idéal est de le déposer aux endroits cités précédemment. Dans le cas où vous utilisez de l'eau de Cologne ou une eau de toilette au lieu d'un parfum, vous pouvez être un peu plus généreux, mais sans trop exagérer. Après la première application, le parfum est imperceptible à notre odorat pendant quelques secondes... mais cela ne signifie pas que les autres ne peuvent pas le percevoir. 

  • Conseil n°5

Appliquer le parfum à distance est aussi un bon moyen de le répartir correctement sur la peau, et de sentir divinement bon toute la journée. Il est recommandé de maintenir a bouteille à une distance de 10 cm de la peau. Par exemple, si vous voulez déposer du parfum au niveau de votre cou, inclinez la tête sur le côté opposé et gardez la bouteille de parfum à environ 10 centimètres de votre peau, puis appuyez sur le vaporisateur. 

  • Conseil n°6

En plus de ces quelques conseils pour appliquer correctement votre parfum et faire en sorte qu'il dure beaucoup plus longtemps, pensez à appliquer une crème hydratante pour le corps. Il est important que la crème n'ai pas un parfum trop fort ou qu'elle soit tout simplement sans odeur, car le mélange pourrait ne pas être agréable. 

  6 conseils pour appliquer correctement votre parfum , publié par Julia le 15 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :