7 aliments pour prévenir les coups de soleil cet été

7 aliments pour prévenir les coups de soleil cet été

L'été est la saison idéale pour vous évader sur la plage et vous bronzer un peu la peau. Bien sûr, vous savez sûrement que, pour éviter les coups de soleil et autres dommages causés par les rayons UV, il est essentiel de vous appliquer un écran solaire en permanence. Mais à part ça, il est également important d'inclure certains aliments dans votre régime qui, grâce à leurs propriétés nutritionnelles, aideront à protéger les cellules du derme de la lumière du soleil. Alors, avant de vous échapper à la plage, voici 7 Aliments qui vous aideront à prévenir les coups de soleil

7 aliments pour prevenir les coups de soleil cet ete 0

#1 Les goyaves

Un fruit riche en vitamine C, qui aide dans le processus de guérison de la peau. Selon les nutritionnistes, une portion de goyave contient 5 fois plus de ce nutriment que l'orange, ce qui en fait la meilleure option pour vous protéger du soleil. Une saveur exotique et rafraîchissant idéale pendant l'été !

#2 Le concombre

Le concombre contient de grandes quantités d'eau, ce qui aide votre peau à rester hydratée. Mais, de plus aide, il aide votre corps à produire plus de quantités de collagène, propriété qui aide à lutter contre le cancer notamment celui de la peau.  

#3 Le chocolat noir 

Les experts indiquent que, grâce à ses antioxydants, le chocolat noir rend votre peau plus douce et la protège du rayonnement solaire. Dans ce cas, il est recommandé de consommer une barre de ce dessert délicieux une fois par semaine.

7 aliments pour prevenir les coups de soleil cet ete 1

#4 Le thé vert

Boire deux tasses de thé vert par jour pourrait aider à réduire le risque de développer un mélanome. Cependant, parce que cette boisson contient beaucoup de caféine, vous devez vous assurer de boire au moins 8 verres d'eau par jour.

#5 Les patates douces

Les patates douces contiennent de l'amidon, qui contribue à réduire les dommages causés par les coups de soleil. En plus de la bêta-carotène qui protège la peau et de la vitamine C, qui répare la peau. Elles vous apporteront également une nouvelle saveur à ajouter en accompagnement de votre viande. 

#6 L'avoine 

Cette céréale riche contient un antioxydant qui combat les radicaux libres (molécules qui endommagent la peau), et aide également les cellules à se régénérer. Vous pouvez choisir de manger de la farine d'avoine pour le petit déjeuner et vous en serez pleinement satisfait.

7 aliments pour prevenir les coups de soleil cet ete 2

#7 Les fraises

En plus de la vitamine C, les fraises contiennent des phytonutriments qui agissent comme des filtres solaires naturels et aider à prévenir les coups de soleil. D'autres fruits comme les mûres et les kiwis sont aussi de bonnes options à manger au cours de l'été.

Rappelez-vous également que, en plus d'ajouter ces aliments dans votre régime alimentaire, vous devez toujours appliquer une bonne quantité d'écran solaire toutes les deux heures. Profitez, mais soyez vigilant ! C'est toujours mieux de prévenir les coups de soleil que d'avoir à les traiter car vous savez ô combien ils peuvent être douloureux et gâcher les derniers jours de vacances qu'ils vous restent. 

  7 aliments pour prévenir les coups de soleil cet été , publié par Julia le 28 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :