7 astuces pour démêler vos cheveux

7 astuces pour démêler vos cheveux

Le shampoing et le démêlage sont des soins capillaires majeurs qui exigent quelques précautions pour un résultat optimal. Si vos cheveux ne sont plus qu'un sac de nœuds, il est grand temps de découvrir les 7 façons de démêler vos cheveux que nous avons concocté pour vous : facile, rapide et abordable pour tous.

7 astuces pour demeler vos cheveux 0

Se brosser les cheveux avant le lavage

Brosser vos cheveux avant le lavage est devenu presque obligatoire. Divisez-les et brossez-les partie par partie avec une brosse douce et un peu de patience. Cela ne vous prendra pas plus de trois minutes et est vraiment la solution la plus pratique. Bien entendu, lorsque vous lavez vos cheveux dans la douche, ne frottez pas comme une folle si vous ne voulez pas retrouver vos cheveux emmêlés ! Toujours se laver les cheveux en arrière et en douceur .

Utiliser un démêlant pour les cheveux 

Si vos cheveux font partie de ceux qui s’emmêlent très rapidement, il est préférable d'appliquer généreusement un démêlant au moment de la douche, du milieu des cheveux jusqu'aux pointes. Laisser agir quelques minutes et démêlez doucement avec vos doigts.

Utiliser une crème sans rinçage pour démêler vos cheveux

Sur le marché, il existe de très bonnes crèmes pour les cheveux, sans rinçage, idéales pour appliquer sur les cheveux indisciplinés pour les rendre faciles à démêler.

Utiliser de l'huile d'olive chaude

Vous êtes-vous déjà battue contre un nœud difficile ? Ne vous inquiétez pas car, en faisant simplement chauffer un peu d'huile d'olive et en l'appliquant sur la zone, vous parviendrez à défaire le nœud de vos cheveux avec vos doigts, doucement.

Le spray démêlant pour enfants

Les sprays démêlants sont un bon choix, encore mieux s'ils sont destinés aux enfants car vous savez bien que les enfants ont les cheveux délicats et ne peuvent pas supporter la douleur.

7 astuces pour demeler vos cheveux 1

Avoir la bonne technique pour démêler vos cheveux 

Souvent, les nœuds deviennent de plus en plus importants simplement parce que vous n'utilisez la bonne technique pour coiffer vos cheveux. Si vous brossez vos cheveux du haut vers le bas, vous descendez simplement les nœuds et risquez de les rendre encore plus gros. Pour appliquer la bonne technique, vous devez séparer vos cheveux en quatre parties et les brosser une par une, en commençant par les pointes et en remontant lentement, au fur et à mesure du démêlage.

Prévenir l'apparition des nœuds 

Bien sûr, la meilleure solution pour ne pas à avoir de nœuds dans vos cheveux est la prévention. Pour cela, vous devez faire un peu d'effort et faire preuve de persévérance. Voici quelques conseils pour éviter les nœuds :

  • les jours venteux, sortez avec les cheveux attachés (une tresse ou une simple queue de cheval)
  • brossez vos cheveux avant et immédiatement après la douche. Egalement pendant et après le séchage.
  • si des nœuds apparaissent pendant votre sommeil, dormez avec une tresse, en plus de choisir une taie d'oreiller en soie ou en satin mais jamais en coton. 

Démêler vos cheveux n'aura plus de secret pour vous à partir de maintenant avec tous ces conseils ! 

7 astuces pour demeler vos cheveux 2

  7 astuces pour démêler vos cheveux , publié par Julia le 31 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :