8 bonnes raisons de consommer de la banane

8 bonnes raisons de consommer de la banane

La banane est un fruit commun que beaucoup consomment sans savoir qu'il possède de nombreuses vertus. En voici 8 d'entre elles :

 8 bonnes raisons de consommer de la banane 0

1 – La banane aide dans la lutte contre l'allergie

La banane est un fruit très concentré en acides aminés. Selon certaines études, la consommation d'acides aminés aideraient à limiter les symptômes des allergies communes (pollen et poussière par exemple).

 

2 – La banane favorise le transit

La banane est aussi contrée en pectine. La pectine permet une meilleure régulation de la digestion, la rendant plus facile. Si vous souffrez de constipation, la banane peut vous soulager et débloquer votre transit.

 

3 – La banane pour arrêter de fumer

Je ne vais pas vous mentir, consommer de la banane seule ne vous fera pas arrêter de fumer, sans une bonne dose de volonté. Cependant, elle peut aider à compenser légèrement la sensation de manque (souvent très forte au début) grâce à sa concentration en vitamine B6 et B12.

 

4 – La banane est bonne pour le sang

C'est un peu bizarre, dit comme ça, mais c'est vrai ! La banane, comme dit plu haut, est concentrée en B6 qui est utile dans le développement de l'hémoglobine.

 

5 – La banane et le syndrome prémenstruel

La banane est un concentré de bonnes vitamines et minéraux. Elle contient notamment de la B6, de la sérotonine, du tryptophane et de la dopamine qui aide à diminuer les symptômes désagréable de ces syndrome (migraines, douleurs au ventre, irritabilité, etc...).

 

6 – La banane protège le cœur

La encore, le terme est peut-être un peut fort. Cependant, il faut savoir que le potassium maintient le bon équilibre des fluides et des électrolytiques qui régulent beaucoup de choses dans le corps, mais surtout les battements du cœur.

 

7 – La banane aide dans la lutte contre les troubles urinaires

Le jus de banane est un remède de grand mère plus ou moins connu qui aide à gérer les troubles urinaires et a limiter les symptômes (cependant, il n'est pas a utilisé seul, si les symptômes persistes).

 

8 – La banane contre la gueule de bois

Un remède tout simple contre la gueule de bois : faites une purée de banane avec du miel et du yaourt. Les vitamines contenues dans le fruit devraient vous rebooster et le mélange devrait apaiser les mots de têtes et les nausées caractéristiques de la gueule de bois.

 

 

  8 bonnes raisons de consommer de la banane, publié par Lorine le 5 Février 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :