Aliments qui vous aident à rester belle

Aliments qui vous aident à rester belle

En vacances ou même parfois au cours de l'année, nous nous laissons aller côté alimentation. Non seulement nous revenons avec quelques kilos en plus mais, dans de nombreux cas, nous abandonnons aussi nos routines beauté. Nous la négligeons précisément quand elle a besoin d'être protégée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Il existe une multitude d'aliments pour vous aider à rester belle toute l'année !

aliments qui vous aident a rester belle 0

L'exposition à des agents extérieurs, non seulement le soleil mais aussi le vent et les changements brusques de température affecte votre peau, bousculant notre équilibre cellulaire. Le travail des radicaux libres se ressent sur la peau et les cheveux, particulièrement pendant les mois d'été. En plus d'utiliser des produits de beauté spécifiques et adaptés à votre peau, vous devez garder à l'esprit que l'alimentation peut vous donner un coup de main. Bien entendu, ils doivent toujours être intégrés dans une alimentation saine et équilibrée pour assurer à votre corps la quantité adéquate de tous les groupes d'aliments. Ces aliments contiennent beaucoup d'antioxydants comme les vitamines A, C et E, et les oligo-éléments comme le sélénium et le zinc. 

Le yaourt pour rester belle 

Le lactosérum contenu dans le yaourt stimule naturellement la production de collagène et hydrate la peau. De plus, il est riche en calcium et contribue à la prévention de l'ostéoporose. Enfin , il contient des bactéries bénéfiques qui favorisent la digestion et le système immunitaire.

Le chocolat pour rester belle 

Notre éternelle tentation, le chocolat, possède un bon niveau de minéraux, de vitamines et de fibres. Il apporte beaucoup d'antioxydants (flavonoïdes) pour empêcher l'oxydation des cellules. Il aide à garder une peau jeune et lisse, tout en fournissant des protéines d'élastine et de collagène qui renforcent la peau. Le beurre de cacao nourrit et hydrate la peau.

Sont connus, d'autre part, des effets antidépresseurs, car le chocolat contribue à améliorer l'humeur, en augmentant la production de tryptophane dans le cerveau, responsable de la sensation de bonheur et de tranquillité. Il stimule le système nerveux, car il contient de la théobromine, combat la fatigue et améliore la performance mentale. 

aliments qui vous aident a rester belle 1

La noix de coco pour rester belle 

La noix de coco offre une gamme complète de minéraux, d'oligo-éléments et d'antioxydants comme la vitamine E, idéale pour lutter contre les rides et les vergetures. Il convient toutefois de ne pas en abuser car elle contient des graisses insaturées et sa teneur en calories est élevée.

Le soja pour rester belle

Ses propriétés régénératrices sous souvent utilisées dans la fabrication de cosmétiques. Le soja contient des antioxydants tels que les isoflavones, efficaces pour soulager les maux de la ménopause. Les isoflavones sont des substances protectrices du système cardiovasculaire. 

Le thé vert pour rester belle

Le thé vert est le roi des polyphénols, des antioxydants qui combattent les radicaux libres et ralentissent le vieillissement de la peau. 2 infusions de thé vert par jour sont recommandées. Il peut être utilisé comme tonique en raison de ses propriétés astringentes, qui nettoient la peau et éliminent les impuretés. Sa composition contient des protéines semblables à la caféine, qui activent la circulation sanguine et resserre les vaisseaux sanguins, idéal pour diminuer les cernes. 

aliments qui vous aident a rester belle 2

 

  Aliments qui vous aident à rester belle, publié par Julia le 10 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :