Aloe vera pour la peau sèche

Aloe vera pour la peau sèche

La peau est l'un des organes les plus importants car elle exerce une fonction de barrière protectrice contre les attaques de notre environnement. Toutefois, si la peau devient sèche, elle devient rugueuse et peut même se fissurer ou provoquer des démangeaisons. C'est à ce moment là que l'aloe vera peut vous aider. 

aloe vera pour la peau seche 0

La peau sèche est très courante mais, bien qu'il y ait des personnes susceptibles plus que d'autres d'avoir la peau sèche, il y a aussi d' autres facteurs externes, tels que l'alimentation, le stress, le climat...  qui contribuent au problème. En général, une peau sèche se manifeste suite à un manque d'humidité et d'hydratation. 

Les propriétés de l'aloe vera pour la peau sèche 

Par conséquent, pour essayer de contrôler et améliorer votre problème de la peau, il est très important de savoir que l'utilisation du gel d'aloe vera va naturellement améliorer votre peau.Les propriétés de l'Aloe Vera sont vraiment spectaculaires. Deux options s'offrent à vous au moment de l'application :

  • soit vous appliquez le gel directement sur la peau pour la nourrir ;
  • soit vous prenez du gel d'aloe vera par voie orale 

L'aloe vera est capable de régénérer et de guérir les tissus blessés. Cette plante peut vous aider que votre sécheresse soit légère ou sévère. Elle a un grand pouvoir hydratant, apaisant et stimule également la production de nouvelles cellules de la peau grâce à sa teneur en stéroïdes naturels, minéraux, vitamines A, B et C, enzymes, huiles, acides aminés, acides gras (oléique et linoléique) et d'autres antioxydants.

aloe vera pour la peau seche 1

Les principales propriétés  de l'Aloe Vera sont :

  • Régénère les cellules de la peau
  • a une action anti-inflammatoire
  • a une action digestive
  • a un effet purifiant
  • Favorise la régénération des tissus internes
  • Élimine les champignons et les virus
  • a un effet analgésique
  • Protège le système immunitaire

Si vous commencez à appliquer du gel d'aloe vera sur votre peau régulièrement, au moins 2 fois par jour, vous obtiendrez de très bons résultats après une semaine. La sécheresse va disparaître, les rougeurs seront moins intenses, et les démangeaisons seront soulagées. Vous pouvez trouver du gel d'aloe vera dans la plupart des magasins de cosmétiques mais également le "fabriquer" vous-même ! Tout d'abord, coupez un morceau ou une feuille d'aloe vera que vous ouvrez en deux. Évidez-la et pressez toute la zone gélatineuse. Stockez le gel dans un bol au réfrigérateur ou au congélateur. 

aloe vera pour la peau seche 2

 L'utilisation orale de l'aloe vera

Pour compléter votre traitement naturel à base d'aloe vera, il est conseillé de prendre chaque matin un verre d'eau avec ce gel si bénéfique. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin des ingrédients suivants :

  • 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 tasse d'eau (200 ml)

* Vous pouvez ajouter un édulcorant naturel

Chauffez l'eau puis mélangez tous les ingrédients de façon homogène. Vous pouvez également ajouter un peu de thé dans l'eau. Votre préparation est prête, vous n'avez plus qu'à profiter de ses bienfaits sur la peau sèche !

  Aloe vera pour la peau sèche , publié par Julia le 1 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :