Astuces anti chutes de cheveux

Astuces anti chutes de cheveux

C'est connu, les filles perdent plus facilement leurs cheveux (c'est aussi possible chez les hommes). Il suffit juste de regarder leur brosse après qu'elles aient peigné leur chevelure. Les cheveux longs tombent souvent plus facilement que les cheveux courts. Cela peut-être du a un cuir chevelu fragile, un déséquilibre alimentaire ou hormonal. Pour limiter cette chute de cheveux (qui peut parfois être importante) voici quelques astuces.

astuces anti chutes de cheveux 0

1 – Consommer des protéines

Les protéines servent à entretenir les muscles du corps. Elles servent aussi à limiter la perte des cheveux grâce à leurs acides aminés (qui aident à produire le collagène du corps. C'est le collagène qui dont un aspect brillant et résistant aux cheveux). Les acides aminés se trouvent principalement dans le poisson, le poulet, les œufs, les amandes et les graines de chia (cette liste n'est pas exhaustive).

 

2 – Le Zinc

La carence en zinc peut provoquer une perte de cheveux plus prononcée. Si vous soupçonnez une carence en zinc, n'hésitez pas à prendre des compléments alimentaires, contenant du zinc, pendant 1 mois. Si vous constatez une réduction de la chute de vos cheveux, vous aurez votre réponse.

 

3 – La biotine

La biotine est la Vitamine E que l'on trouve dans les jaunes d’œufs. C'est une vitamine très bonne pour les cheveux, la peau et les ongles (ces derniers, comme les cheveux, deviennent plus beaux et résistants). Si vous avez une carence en vitamine E, cela peut expliquer la chute de vos cheveux.

Note : pour les végétaliens qui ne peuvent pas manger de produits issus d'animaux (comme les œufs ou le lait), vous n'avez comme uniquement solution, que de vous tourner vers des compléments alimentaires.

 

  Astuces anti chutes de cheveux, publié par Lorine le 23 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :