Astuces de grand-mère : contre les pellicules – 1° Partie

Astuces de grand-mère : contre les pellicules – 1° Partie

Les pellicule, c'est pénible. Quand il n'y en a plus, il n'y en a encore et ce n'est pas une question de saleté. Bien souvent, cela veut dire que votre cuir chevelu est fragile et abîmé. Voici donc deux premières astuces de grand-mère pour renforcer votre cuir chevelu et vous débarrasser (ou en tout cas réduire) vos pellicules.

astuces de grand mere contre les pellicules 1 partie 0

1 – Le Yaourt

Le Yaourt (et par extension, le lait) a – et c'est bien connu – de nombreuses vertus. Voici donc ce que vous devez faire :

  • Lavez-vous les cheveux normalement (si vous avez un après-shampoing ou un soin pour les cheveux à faire, n'hésitez pas)
  • Ensuite, prenez un pot de yaourt nature (à moins que vous aimiez avoir des morceaux de fraise dans les cheveux... ce que je doute) et versez le sur vos cheveux (vous en aurez peut-être besoin de deux, si vous avez les cheveux trop longs)
  • Massez doucement votre cuir chevelu
  • Laissez reposer pendant une bonne demie-heure
  • Rincez abondamment

Réitérez ce soin deux à trois fois pour semaine. Vous aurez normalement de très bon résultats.

 

2 – Le sel de mer

Le sel de mer est bon pour votre cuir chevelu puisqu'il permet de stimuler la circulation sanguine. Pour se faire, rien de plus simple. Avant votre shampoing et vos soins pour les cheveux, prenez des grains de gros sel et massez votre cuir chevelu avec ces grains. Faites ça pendant une dizaine de minutes avant de rincer et de passer votre shampoing.

Réciterez le massage deux fois par semaine. Vous devriez avoir des résultats satisfaisant assez rapidement.

 

  Astuces de grand-mère : contre les pellicules – 1° Partie, publié par Lorine le 23 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :