Astuces de maquillage pour vos cils

Astuces de maquillage pour vos cils

Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour avoir des cils de rêve, longs et bien fournis, qui vous feront des yeux de biche et un regard ensorceleur. Prenez des notes et appliquez nos conseils et astuces pratiques !

astuces de maquillage pour vos cils 0

Quelques conseils et astuces

  • Évitez la crème de jour et les produits solaires sur les paupières et la base des cils avant la maquillage. Les traces de gras empêchent le mascara de sécher et de tenir. Avant d'appliquer le mascara, n'oubliez pas de mettre une touche de fard foncé à l'angle externe de l’œil. Pour que vos cils soient bien séparés et ne fassent pas de paquets, essuyez légèrement la brosse sur un mouchoir en papier avant d'appliquer le mascara. 
  • Maquillez vos cils "à l'ancienne" avec  une petite brosse épaisse et un produit en tube ou une pâte à l'eau : vos cils seront merveilleusement épais. Commencez toujours par maquiller les cils du bas. 
  • Afin de donner de l'épaisseur à vos cils, poudrez-les légèrement avant l'application du mascara. Recommencez avant chaque couche de mascara. Le résultat est surprenant ! Appliquez le mascara sur toute la longueur des cils, pour bien ouvrir le regard. Laissez sécher 2 ou 3 secondes entre chaque couche pour bien fixer la courbure des cils. 

astuces de maquillage pour vos cils 1

  • Pour maquiller les cils supérieurs sans tacher la paupière, posez un miroir sur une table et regardez vers le bas. Brossez les cils par dessous, en les recourbant de la racine vers la pointe. Si votre mascara a taché la paupière, rectifiez en tamponnant les taches à l'aide d'un coton-tige légèrement imprégné de démaquillant pour les yeux
  • Pratiques, les stylos qui regroupent d'un coté le crayon d'ombres à paupières, de l'autre le mascara dans une teinte coordonnée. Ainsi, impossible de faire des fautes de goût !
  • Pour un œil qui pétille, associez mascara de couleur claire et mascara foncé. Appliquez d'abord la couleur claire à la racine des cils et terminez sur la pointe par une touche de mascara noir ou brun. Jouez les camaïeux : par exemple, du bleu vif sur les cils de la moitié interne de l’œil et du marine sur la partie externe. En été, évitez le mascara noir, qui durcit trop le regard. Préférez le brun, beaucoup plus doux. Mettez de la couleur dans les cils des yeux noirs : après avoir allongé avec un mascara les cils préalablement poudrés, poudrez-les de nouveau, puis maquillez-les avec un mascara bordeaux ou bleu nuit. 

Et les faux-cils ?

  • En trompe-l’œil : les plus audacieuses peuvent dessiner des faux-cils au crayon le long de la paupière inférieure. 

astuces de maquillage pour vos cils 2

  • Pose : retirez les faux-cils de leur support avec une pince à épiler. Appliquez un filet de colle à la base des faux-cils. Posez-les à la racine de vos cils, en commençant par le coin externe. Effectuez de très légères pressions avec le doigt pour faire adhérer parfaitement. Procédez enfin au maquillage. 
  • Vous pouvez aussi couperet en deux une paire de faux-cils et les poser sur la moitié externe de la paupière. 
  Astuces de maquillage pour vos cils, publié par Julia le 25 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :