Astuces naturelles pour baisser la fièvre

Astuces naturelles pour baisser la fièvre

Une grippe passagère, un mauvais rhume ou tout simplement un petit virus passager et il est facile de voir sa fièvre augmentée. La fièvre étant une défense nécessaire du corps pour stimuler nos défenses immunitaires, elle nous ait bénéfique mais apporte son lot d'effets secondaires comme les frissons ou un malaise constant. Voici donc deux astuces qui vous permettrons de baisser votre fièvre.

astuces naturelles pour baisser la fievre 0

1 - Prendre un bain

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, quand la fièvre n'est pas très importante, un bain chaud ou tiède est une bonne manière de la faire baisser (et non un bain froid). La chaleur vous fait du bien en plus de permettre au corps de réguler sa température. Vous devez cependant y rester un bon moment. Une bonne demie-heure minimum ou jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Cependant, si vous voulez y rester plus longtemps, ne vous privez pas, mais rajoutez de l'eau chaude car, si cette dernière est trop froide, vous ne vous sentirez pas bien.

 

2  - Des compresses fraiches sur le front

Cela peut vous aider si vous n'avez pas l'envie de prendre un bain. Trempez un linge, un gant ou une serviette dans de l'eau très froide et passez ce linge sur la tête. Refroidissez-le quand vous sentez qu'il s'est réchauffé. Cela devrait vous soulager temporairement.

Note : pensez à beaucoup boire car une personne fiévreuse de déshydratera plus facilement qu'une personne en forme.

Attention : ces astuces ne remplacent en rien une visite chez le médecin ou un traitement. Elles ne sont là qu'en supplément.

  Astuces naturelles pour baisser la fièvre, publié par Lorine le 10 Novembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :