Astuces pour arranger un make-up raté

Astuces pour arranger un make-up raté

Ça arrive à tout le monde, un matin ou un soir, on est pressé, énervé, stressé et on se rend compte qu'une partie (ou tout) notre make-up est raté. Cependant, on a plus le temps de tout enlever pour tout recommencer et là, c'est la panique. Dans cet article je vous proposerait 3 petites astuces pour rattraper une erreur make-up sans à avoir à recommencer.

astuces pour arranger un make up rate 0

1 – Un accident de rouge à lèvres

Le problème avec le rouge à lèvres, c'est qu'il a parfois tendance à baver ou filer sur les dents. Voici quelques astuces pour régler ces petits problèmes :

  • Pour le rouge à lèvres qui bave autour de la bouche : utiliser une lingette démaquillante ou un coton tige imbibé de dissolvant pour enlever le surplus. Si votre rouge à lèvres était vif, il restera peut-être une rougeur. Dans ce ce cas là, vous n'avez plus qu'à replacer discrètement une pointe de fond de teint ou de correcteur.
  • Si le rouge à lèvre file entre les dents : rien de bien compliqué, vous pouvez l’enlever au doigt ou au mouchoir en frottant légèrement. Note : gardez toujours un miroir sur vous pour vérifier vos dents au cours de votre journée ou de votre soirée.

 

2 – Les démarcations trop voyantes

C'est un problème que de nombreux aficionados du maquillage rencontrent quand ils utilisent du fond de teint ou du blush. Parfois, il y a une démarcation voyante, et ce n'est pas très glamour.

  • Pour la démarcation au blush : repasser par dessus avec un gros pinceau, une petite touche de poudre de teint ou de poudre transparente. Cela devrait éviter et atténuer l'effet « surplus » de blush.
  • Pour la démarcation de fond de teint sur le cou : il arrive que votre fond de teint soit plus clair ou plus foncé que la peau de votre cou et du coup, cela se voit. Dans ce cas, prenez le temps d'appliquer votre fond de teint sur le cou et de le fondre sur la peau histoire de masquer la démarcation. Parfois, une poudre de teint suffit amplement.

 

3 – Débordement du crayon de l'eye liner

Il arrive qu'avec un faux mouvement, vous fassiez déborder votre trait de khôl ou de liner sur la paupière. Dans un premier temps, vous n'avez qu'à terminer votre trait. Pour ce qui est de la partie qui dépasse, vous pouvez passer de l'anti-cerne par dessus ou un petit coton tige imbibé de dissolvant. N'hésitez pas à repasser un coup de trait de liner ou de Khôl.

  Astuces pour arranger un make-up raté , publié par Lorine le 15 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :