Astuces : ralentir la pousse des poils

Astuces : ralentir la pousse des poils

Pour beaucoup de personne, le poil est disgracieux, pénible et envahissant. Certains sont obligés de payer cher pour se les faire enlever chez une esthéticienne ou pour renouveler leurs stocks de crème à raser et de rasoirs. Pour limiter la pousse des poils, je vous propose trois astuces toute simple, réalisable par tous le monde.

astuces ralentir la pousse des poils 0

1 – Utilisez une bonne méthode d'épilation

Dites au revoir à vos crèmes et à votre rasoir. Pour éviter la repousse des poils, il faut (un peu souffrir) et de la cire. En effet, le rasoir et la crème ne font que couper les poils, alors que la cire les arrache et ainsi la repousse est beaucoup plus lente. Quand, après une épilation à la cire, les poils mettent entre 2 et 3 semaines pour redevenir gênant, ils le redeviennent au bout de 2 ou 3 jours après un simple coup de rasoir. Par ailleurs, la coupe au rasoir peut rendre vos poils plus épais après le rasage.

 

2 – Le curcuma et le yaourt

J'ai l'impression de beaucoup trop parler du yaourt nature dans mes articles. C'est que c'est efficace contre beaucoup de problème ! En effet, contre la repousse des poils, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de curcuma dans un yaourt nature. Mélangez avec une cuillère jusqu'à obtenir une matière homogène. Ensuite massez les parties épilées et rincez à l'eau froide. Réitérez l'opération tous les jours les deux premières semaines, puis espacez par la suite. Les poils repousseront moins nombreux et plus lentement.

 

3 – L'huile de sauge

C'est une astuce de grand-mère assez connue. Son utilisation est très simple. Après épilation, étalez sur vos zones épilées de l'huile de sauge et massez pendant quelques minutes. En plus de dorloter votre peau maltraitée par l'épilation, l'huile de sauge ralentira la pousse des poils. Laissez poser pendant dix minutes avant de rincer l'excédent.

  Astuces : ralentir la pousse des poils, publié par Lorine le 23 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :