Augmenter ses chances de grossesse

Augmenter ses chances de grossesse

Même si, dans certains cas, la grossesse arrive très vite, presque comme par magie, la tâche n'est pas si simple pour beaucoup de femmes. Les facteurs qui influent sur la conception d'un bébé sont très variés et dépendent d'un grand nombre de circonstances, dont certaines ne peuvent pas être contrôlées. Si vous envisagez d'avoir un bébé, suivez et mettez en place nos conseils pour augmenter vos chances de grossesse.

augmenter ses chances de grossesse 0

Le cycle de fertilité pour augmenter ses chances de grossesse 

Le premier conseil, et le plus important, est de connaître le cycle de fertilité des femmes. Identifier les jours de fertilité maximale est la clé pour tomber enceinte. Il existe plusieurs façons d'y parvenir :

  • Le calendrier de l'ovulation : il existe plusieurs façons de créer un calendrier de fécondité pour enregistrer les jours pendant lesquels vous serez plus susceptible de tomber enceinte. Gardez une trace des cycles menstruels est essentielle pour localiser la période de fertilité. Cela aide un grand nombre de femmes qui ont des périodes régulières et qui reviennent tous les mois avec la même fréquence (entre 28 et 32 jours).
  • La méthode Billings : c'est une forme de régulation naturelle de la fécondité qui ne nécessite pas de prise de température, de médicaments ou de dispositifs spéciaux. Elle est basée sur l'observation des sécrétions vaginales. En fonction de leur couleur et de la consistance, elle apprend aux femmes à identifier leurs jours de fertilité à travers la glaire cervicale, même si vous ne présentez pas de cycles menstruels réguliers.
  • La méthode symptothermique : c'est également une méthode naturelle basée sur la variation de la température du corps de la femme. Prendre la température basale (la température la plus basse que le corps atteint au repos) chaque matin à la même heure, par voie rectale ou buccale pendant 5 minutes, l'ovulation se produit pendant les jours qui présentent une augmentation comprise entre 2 et 5 dixième. Il est recommandé de le faire pendant deux ou trois mois avant de connaître vos propres variations.
  • On peut toujours utiliser des dispositifs de contrôle de fertilité tels que les tests d'ovulation capables de détecter le moment de l'ovulation à travers l'augmentation de l'hormone lutéinisante (LH) dans les urines de la femme.

augmenter ses chances de grossesse 1

Des rapports sexuels au bon moment pour augmenter ses chances de grossesse 

  • Une fois que vous identifiez les jours les plus fertiles, un autre aspect très important est : quand avoir des relations sexuelles pour favoriser la conception ? Les médecins recommandent d'avoir des rapports sexuels un jour avant et un jour après l'ovulation. Faire l'amour tous les jours ou plusieurs fois par jour ne signifie pas une plus grande chance de tomber enceinte, et peut même parfois provoquer une détérioration de la qualité du sperme. La fréquence idéale est tous les 2 ou 3 jours, étant donné que les spermatozoïdes peuvent survivre dans le vagin jusqu'à 72 heures.
  • La manière de faire l'amour influe également. Les positions sexuelles sont très importantes. Bien sûr, il y a des raisons logiques qui font que les postures debout ou celles où la femme est au-dessus de l'homme ne sont pas les plus appropriées pour une question de gravité.
  • Il existe également des "petits trucs", non scientifiquement prouvés, mais qui peuvent aider comme placer un oreiller sous les hanches pour élever le bassin ou rester couchée pendant une heure après avoir fait l'amour pour faciliter le voyage des spermatozoïdes vers l'ovule.
  • Enfin, et non moins important, faites preuve de tranquillité et de patience, et non pas comme une compétition. Il existe de nombreux facteurs qui influent sur ​​la conception (âge, stress), y compris émotionnels. 

augmenter ses chances de grossesse 2

 

  Augmenter ses chances de grossesse , publié par Julia le 11 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :