Avoir des jumeaux

Avoir des jumeaux

 

avoir des jumeaux 0

 

Quelques facteurs pour avoir une grossesse gémellaire

Des vrais jumeaux ont été conçus grâce à la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde unique. Ils partagent alors les mêmes gènes. On a plus facilement des faux jumeaux grâce à des spermatozoïdes différents ayant fécondé des ovules distincts.

L'âge de la future maman

De plus en plus de femmes âgées de plus de 35 ans désirent des enfants. L'hormone folliculo-stimulante produite sur du long terme permet à deux ovules de se développer. Un médecin s'occupe souvent des femmes plus âgées afin de leur éviter des grossesses multiples. Le risque de malformations allié au problème de fertilité font partie des raisons médicales. La fécondation in vitro est aussi largement pratiquée car plusieurs embryons sont implantés. De même qu'un spécialiste peut prescrire un médicament nommé Clomid permettant de libérer beaucoup plus d'ovules. C'est alors l'occasion d'avoir une grossesse gemellaire. Grâce à son nombre important de follicules, une personne jeune a beaucoup plus de chances.

Une question d'hérédité

Une future maman qui a déjà une soeur jumelle est prédisposée à avoir une grossesse gémellaire. C'est génétique, une grand-mère ou une autre personne dans la famille a été concernée alors les chances sont décuplées. L'on rencontre parfois des sauts de génération.
De même si vous avez déjà mis au monde des jumeaux, cela peut se reproduire.

D'autres facteurs !

On observe suivant les ethnies des taux de naissances croissants. Une africaine a beaucoup plus d'enfants qu'une personne mince d'origine asiatique. Une femme en surpoids et ayant eu beaucoup de bébés a plus de chances d'avoir des jumeaux. La nature est bien faite, car son corps a la place d'abriter de nouveaux foetus.
Concevoir un enfant pendant l'allaitement pourrait être un facteur déterminant. Une baisse du taux de calcium dans le corps aurait des répercutions sur l'oeuf et l'ovulation. Finalement, un embryon se diviserait en deux. De plus, l'augmentation des hormones sexuelles joue un rôle prédominant dans les grossesses gémellaires.

Des astuces pour une grossesse jumeaux.

  • Adopter un régime alimentaire.
  • Arrêter au plus vite sa pilule.
  • Prendre des vitamines.
  • Concevoir des enfants en été.

En ce qui concerne l'alimentation, il est conseillé de bien se nourrir. Boire des produits laitiers est une source d'hormones de croissance car celles-ci font partie de la nourriture donnée aux vaches. De même que manger des patates douces ou ignames se révèle très satisfaisant. Prendre en complément de la vitamine C reste primordial.

Dès qu'une grossesse jumeaux est souhaitée, il faut de suite arrêter de prendre la pilule contraceptive. Il s'agit d'une question d'hormones et d'ovulation.
D'après des scientifiques, la meilleure période pour concevoir des enfants, c'est de juin à août, à savoir l'été. Les futures mamans grossissent plus et mettent au monde des bébés d'un poids supérieur à la moyenne. En outre, la naissance a normalement lieu au printemps, les enfants ne vont donc pas devoir affronter l'hiver. Ainsi, leur système immunitaire ne sera pas mis à dure épreuve. Ces points sont importants en cas de grossesses gémellaires.

Des petits secrets à ne pas prendre au premier degré !

  • Faire l'amour tous les jours.
  • Avoir deux rapports consécutifs.
  • Privilégier les endroits frais ou froids.

Avant la période de l'ovulation, faire l'amour tous les jours est une bonne solution. Avoir deux rapports consécutifs permet aux spermatozoïdes d'être plus vigoureux. Le froid comme le carrelage serait un facteur de conservation. Enfin garder les jambes en l'air juste après le rapport évite de perdre le sperme.

A ne pas perdre de vue !

Une grossesse gémellaire comporte toujours des risques et il est recommandé de se faire surveiller. Avant d'entamer un régime alimentaire, il faut consulter un médecin. Enfin, avoir deux bébés en même temps, c'est beaucoup de travail et demande aussi de la patience. Il faut donc une bonne dose d'amour.

avoir des jumeaux 1

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Avoir des jumeaux, publié par jenna le 10 Février 2016
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :