Bien appliquer sa poudre de maquillage

Bien appliquer sa poudre de maquillage

D'une extrême finesse, la poudre libre veloute merveilleusement la peau. Elle s'utilise sur une crème de base ou un fond de teint. Pour un effet léger, utilisez une houppette en velours ou un gros pinceau à poils doux. Ne poudrez pas trop votre visage. En couche, la poudre matifie et veloute l'épiderme, mais, si elle est appliquée trop généreusement, elle donne un teint farineux. 

bien appliquer sa poudre de maquillage 0

Bien appliquer sa poudre de maquillage

  • Attendez que le fond de teint soit complètement sec ou que la crème de base soit totalement absorbée avant de passer à l'étape de la poudre. 
  • Choisissez une poudre libre pour votre maquillage du matin, les compactes sont parfaites pour les retouches, mais trop épaisses pour démarrer la journée. 
  • Gonflez les joues pour que la poudre ne rentre pas dans les petits sillons de la peau. Commencez par poudre généreusement votre visage à l'aide d'un gros pinceau à poudre, en commençant par balayer le milieu du front, le nez, le menton et en terminant par les tempes, sans oublier le cou. Ne faites surtout pas de cercles, inclinez plutôt le pinceau, façon balancier, alternativement de gauche à droite. 
  • Poudrez aussi les lèvres, les paupières et les cils ; la poudre joue le rôle de buvard et assure ainsi une meilleure tenue des fards. Poudrez le cou, les épaules et la naissance des seins si vous portez une robe décolletée. 

bien appliquer sa poudre de maquillage 1

  • Tout petits et très pratiques pour les retouches de maquillage, les papiers poudrés sont faciles à glisser dans un sac. Il suffit de les poser sur le visage en tapotant délicatement pour éliminer les brillances. Si vous avez une peau à tendance grasse, absorbez l'excès de sébum au préalable, avec un mouchoir en papier. Vous éviterez ainsi l'effet "paquets", peu flatteur. 
  • Vous pouvez aussi mettre un peu de poudre dans un mouchoir en papier, le plier et vous en servir comme d'une houppette. Il ne laissera filtrer que la quantité de poudre nécessaire. 
  • Si vous êtes toujours pressée et plutôt maladroite, oubliez poudre et fond de teint, choisissez un mélange des deux : une poudre-crème. Utilisez une éponge humide pour que l'application soit uniforme. Tapotez-la pour prélever un peu de produit et étendez-le sur tout le visage.

A chaque teint sa couleur de poudre

Les peaux très claires sont embellies par une poudre translucide. Particulièrement flatteuse sur les peaux très pâles ou à tendance jaunâtre, la poudre rose donne un éclat incomparable. Pour les teints mats, tous les ocres et les beiges sont permis. Le jaune réchauffe les teints hâlés. 

Bleue, verte, rose, à chacune son effet. La poudre bleue estompe les rougeurs des peaux mâtes, la verte les rougeurs des teints pâles. La rose illumine les teints ternes et la violette donne de l'éclat sous la lumière électrique. Toutes s'utilisent comme une poudre libre. 

bien appliquer sa poudre de maquillage 2

La poudre de soleil 

Pour faciliter l'application de la poudre de soleil, mettez d'abord de la poudre libre. La couleur sera plus diffuse et plus naturelle. Pour un aspect naturel, appliquez la poudre de soleil sur une peau déjà un peu hâlée. Pour les peaux claires, la couleur doit être douce, avec une tonalité dorée. Pour les teints mats, une nuance contenant du rose convient mieux. 

  Bien appliquer sa poudre de maquillage , publié par Julia le 31 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :