Bien choisir et appliquer son fard à joues

Bien choisir et appliquer son fard à joues

Fard crème ou blush, ils permettent d'illuminer le visage et de donner bonne mine en un tour de main. L'hiver, n'abusez pas du blush, au risque de ressembler à une poupée russe. Le froid fait suffisamment rougir le bout du nez et les pommettes pour ne pas en rajouter ! L'application d'un fard à joues est à la portée de toutes. Il suffit d'exploiter quelques trucs et astuces simples. 

bien choisir et appliquer son fard a joues 0

Quelques conseils et astuces pour bien appliquer son fard à joues

  • Choisissez un pinceau long, souple et touffu. Balayez le pinceau sur le fard à joues et tapotez les poils sur le dos de votre main pour éliminer le surplus de poudre. Creusez fortement vos joues et appliquez la couleur sur les reliefs, en remontant vers les tempes. Terminez par une légère touche sur les tempes, le lobe des oreilles, la pointe du menton sans oublier la naissance du cou. 
  • Pour un effet très naturel, adoptez une nuance transparente ou légèrement rosée. Cette dernière convient parfaitement aux peaux un peu ternes ou bronzées, qui ont tendance à paraître jaunâtres. D'ailleurs, si vous avez particulièrement mauvaise mine, sachez qu'une touche de fard à joues rose sur le lobe des oreilles ravive l'éclat du visage. Autre astuce pour avoir bonne mine : une touche de blush sur le nez, les paupières et la pointe du menton. 
  • Si vous choisissez d'appliquer le fard avec une éponge, vous ne ferrez pas d'erreur en appuyant l'éponge sur l'ossature des pommettes, puis en étirant largement et en remontant vers les tempes. 
  • Pour être radieuse dés le matin, rien de tel qu'un fard crème sur les joues. Sa texture permet d'obtenir un fondu parfait, d'où l'effet naturel. 

bien choisir et appliquer son fard a joues 1

Bien choisir son fard à joues

Dans le choix des couleurs, tenez toujours compte de votre carnation et de la lumière sous laquelle vous devez évoluer. Pour que le fard exerce toute sa magie, la couleur ne doit pas être ni trop pâle ni trop foncée. Utilisez de préférence un blush en poudre, plus pratique à appliquer. 

  • Les tons abricot préfèrent la lumière du soleil et illuminent les peaux mates.
  • Les roses conviennent mieux aux peaux claires et à la lumière électrique.
  • Pour illuminer votre teint instantanément, utilisez un blush brun-doré.

Le blush doit toujours être assorti au rouge-à-lèvres que vous portez. Évitez les tons fuchsias, trop vifs, orangés, à réserver aux peaux hâlés. Adoptez les teintes bois de rose, rose fané, pêche. 

Pour avoir un teint transparent et éclatant, appliquez un fard à joues fluide rose doux, en suivant la ligne médiane de votre visage. Vous pouvez également éclairer votre visage en posant le fard sur les côtés du front, en haut des tempes et sur les joues. Si vous avez un teint trop mat, éclaircissez-le en appliquant sous l’œil, de la narine à l’extrémité de la pommette, un fard à joues rose. Au milieu du front et sur l'arête du nez, posez quelques touches de fond de teint très clair. Une touche de blush clair (rose ou beige) posée juste au coin externe de l’œil éclaire aussitôt le regard.

bien choisir et appliquer son fard a joues 2

  Bien choisir et appliquer son fard à joues , publié par Julia le 1 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :