Bien choisir ses pinceaux de maquillage

Bien choisir ses pinceaux de maquillage

Quels pinceaux de maquillage acheter ? En effet, ils ne ​​sont pas tous les mêmes et ne s'utilisent pas pour la même application. Nous vous donnons, dans cet article, 5 conseils essentiels pour choisir au mieux vos pinceaux de maquillage. 

bien choisir ses pinceaux de maquillage 0

 

#1 Pensez à vos besoins

Chaque femme est différente et a ses propres préférences quand il s'agit de maquillage. Il y a très certainement des des produits que vous préférez utiliser avec des brosses et d'autres pas. Par conséquent, avant de choisir vos pinceaux de maquillage, pensez à leur utilisation finale. N'acheter pas d'abord le pinceau pour décider ensuite de son utilité dans votre trousse à maquillage. 

#2 Choisissez des poils naturels

Les poils naturels sont les meilleurs pour les pinceaux de maquillage. Avec eux, vous allez non seulement obtenir une meilleure finition, mais ils sont aussi plus faciles à nettoyer et à entretenir. D'autant plus qu'ils ne contiennent pas d'éléments toxiques pour votre peau. Il existe néanmoins des pinceaux à poils synthétiques de très bonne qualité.

#3 Privilégiez la qualité pour choisir vos pinceaux de maquillage 

Le prix d'un pinceau n'est pas nécessairement proportionnelle à sa qualité. Ainsi, au moment de choisir ses pinceaux de maquillage, il est possible de dépenser une fortune pour un pinceau qui ne vous convienne pas ou de mauvaise qualité. Généralement, la qualité se voit tout de suite au niveau des poils du pinceau de maquillage. Avant d'acheter, vérifiez qu'ils ne se retirent pas facilement à la main. Si de nombreux poils se détachent cela signifie qu'ils ne sont pas bien collés à la base en métal. Vous pouvez trouver des pinceaux avec un manche en bois ou en métal. Le plus recommandé est le manche en bois de cerisier.

bien choisir ses pinceaux de maquillage 1

#4 Regardez la taille pour bien choisir vos pinceaux de maquillage 

Beaux sont les énormes pinceaux qui vous font sentir comme une diva ! Mais, avant d'en acheter un, pensez à l'endroit où vous allez le stocker. Si vous devez prendre votre maquillage dans votre petite pochette ou si vous ne possédez pas un endroit idéal pour vos produits, vous feriez mieux de ne pas succomber à la tentation des gros pinceaux et de privilégier de plus petits achats. Prenez également en compte le poids et l'équilibre du pinceau de maquillage.  

#5 Prenez soin de vos pinceaux de maquillage 

Il est primordial de garder vos pinceaux de maquillage propres pour une plus longue utilisation dans le temps. La grande majorité peuvent se nettoyer avec un peu d'eau et du savon. Mais, avant d'acheter un, demandez au vendeur comment le nettoyer. Un pinceau de qualité et bien entretenu peut durer de nombreuses années (plus de 10 ans). Cela vaut donc la peine d'investir dans de bons pinceaux pour vous maquiller. 

Si vous n'utilisez pas encore de pinceaux de maquillage, c'est le bon moment pour commencer ! Avec ces conseils, vous pourrez faire le bon choix : des pinceaux de qualité, durables et doux. N'hésitez pas non plus à demander des conseils aux vendeurs et vendeuses en magasin qui sauront vous conseiller en fonction de vos besoins. 

Pinceau De Maquillage, Maquillage, La Mode, Bijoux

 

  Bien choisir ses pinceaux de maquillage , publié par Julia le 18 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :