Bronzage naturel sans danger

Bronzage naturel sans danger

bronzage naturel sans danger 0Que nous soyons hommes ou femmes, vieux ou jeunes nous souhaitons toujours profiter d'un excellent bronzage quand nous songeons aux vacances et surtout que dans notre esprit il est bénéfique pour notre bien-être et notre santé. Relativement moins chère que les autres méthodes, le bronzage naturel est la pratique la plus connue et la plus utilisée. D'ailleurs, le fait que le principe de ce type de bronzage consiste en une simple exposition au soleil explique son succès auprès du public. Comment fonctionne le bronzage naturel? Quelles sont les conséquences de cette pratique? Sommes-nous exposés à des risques avec cette méthode? Voici quelques questions auxquelles nous allons tenter de répondre afin de mieux profiter d'un bronzage naturel.

 

 

Les rayons UVB et UVA constituent les principales composantes de la lumière du soleil. Une longue exposition des surfaces de notre peau aux rayons du soleil surtout aux UVA entraîne la sécrétion en grande quantité de la mélanine. C'est à cette substance que nous devons le niveau de la pigmentation de notre peau. Cela dit, quand notre peau en contient suffisamment alors elle est plus foncée voire plus sombre. Voilà ainsi résumé le processus du bronzage naturel sans danger ou encore bronzage progressif.

Protéger notre peau des diverses agressions notamment des rayons du soleil est l'objectif que nous poursuivons à travers la pratique du bronzage. C'est donc un mécanisme qui permet à notre organisme de se défendre de façon systématique. Toutefois, il est important de prendre certaines dispositions pour réussir le bronzage naturel sans danger. Cela dit, notre exposition au soleil doit se faire de manière progressive que ce soit en intensité qu'en durée. C'est ce qu'on appelle bronzage progressif. D'ailleurs, l'utilisation de crèmes protectrices est vivement conseillée lorsque nous nous exposons au soleil pour renforcer la protection de notre peau contre les rayons UV du soleil qui sont néfastes pour celle-ci.

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le bronzage progressif n'est pas sans danger pour notre organisme. D'où la nécessité d'empêcher que celle-ci se dessèche en s'hydratant de manière suffisante.

Grâce aux rayons du soleil, notre corps peut sécréter de la vitamine D en abondance. Cette substance est responsable de la solidité de notre squelette dans la mesure où c'est elle qui permet au calcium de se fixer sur nos os. Par conséquent savoir tirer un meilleur profit des bienfaits du soleil présente de nombreux avantages. Cependant, il faut faire son bronzage naturel avec intelligence et patience pour éviter des dangers comme les cancers de la peau.

  Bronzage naturel sans danger, publié par jenna le 31 Janvier 2013
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :