Café vert et perte de poids

Café vert et perte de poids

Perdre du poids est parfois difficile et ennuyeux pour certaines personnes, surtout si l'action n'est pas accompagnée d'une activité physique. C'est pourquoi beaucoup de personnes s'aident de compléments alimentaires pour perdre du poids rapidement. Tel est le cas de l'extrait de café vert, qui est aujourd'hui l'un des plus populaires les plus populaires. 

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Le café vert pour perdre du poids 

Un grain de café vert est non torréfié et contient une substance appelée acide chlorogénique, qui agit sur notre capacité à perdre du poids. C'est un spécialiste américain, célèbre aux Etats-Unis pour ses apparitions à la télévision, qui a commencé à prôner les avantages de cet extrait dés 2012. Les grains de café ordinaires sont généralement grillés avant d'être commercialisés. Au cours de ce traitement, ils perdent leur acide chlorogénique, responsable de la réduction de l'absorption des glucides dans le tube digestif et des niveaux de sucre dans le sang. Par conséquent, la consommation d'extrait de café vert est particulièrement recommandée dans un régime pauvre en glucides.

L'ajout d'acide chlorogénique dans notre alimentation est en mesure d'améliorer les niveaux de cholestérol et de triglycérides. En plus de réduire les graisses absorbées et stockées dans le foie, le café vert améliore les fonctions de l'hormone adiponectine, qui brûle les graisses. Plusieurs études sont conclu que le café vert ralentit la prise de poids.

D'un autre côté, le grain de café contient une autre substance bien connue appelée la caféine. Cette dernière n'est pas détruite lors de la torréfaction et participe également à l'accélération du métabolisme, lui-même impliqué dans la perte de poids. Diverses études ont prouvé les effets du café vert pour :

  • Diminuer le pourcentage de graisse corporelle ;
  • Favoriser une perte de poids significative ;
  • Réduire l'absorption de glucose ;
  • Améliorer la santé cardiovasculaire en agissant positivement sur les vaisseaux sanguins ;
  • Diminuer la pression artérielle. 

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Les inconvénients d'une consommation régulière de café vert

Même si le café vert est un complément sûr, certaines personnes peuvent ressentir des maux de tête et développer des infections urinaires après la consommation. Si elle est consommée en excès, la caféine pu faire accélérer le rythme cardiaque, provoquer des tremblements ou de l'anxiété. C'est pourquoi il n'est pas conseillé d'aller au-delà des doses de caféine recommandées par jour. 

De plus, l'acide chlorogénique peut avoir un effet laxatif et causer des diarrhées. Elle n'est pas conseillée chez les femmes enceintes ou les nourrissons. Les cas d'allergie au café ne sont pas nombreux. Toutefois, si vous ressentez quelconques symptômes, stoppez votre consommation de café vert jusqu'à ce que les symptômes disparaissent et consultez un médecin. 

Le café vert peut être très efficace dans le cadre de votre perte de poids et possède beaucoup d'autres avantages pour la santé. Avant d'en consommer, il est préférable de consulter un diététicien ou un nutritionniste qui vous prescrira la dose adéquate et des concentrations différentes en fonction de vos besoins. Idéalement, consommez votre café vert 30 minutes avant chaque repas, pour obtenir un résultat optimal dans votre perte de poids. 

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  Café vert et perte de poids , publié par Julia le 1 Novembre 2016
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