Chasser et soigner les verrues

Chasser et soigner les verrues

La verrue est une petite excroissance de la peau qui peut apparaître sur presque tout le corps. Cependant, elles se concentrent, la plupart du temps, au niveau des mains, des pieds, des coudes ou des genoux. Elles sont soient dues à des micro-traumatismes soient favorisées par le sol des piscines, des salles de sport, des douches... Quoi qu'il en soit, il faut bien s'en débarrasser ! Nous vous présentons, dans cet article, les meilleurs remèdes pour chasser et soigner les verrues. 

chasser et soigner les verrues 0

  • La chélidoine

La chélidoine est une plante sauvage commune et dont nos grand-mères connaissaient bien les vertus. Pour soigner votre verrue, il suffit de reconnaître la chélidoine et de casser une tige. Il en ressort alors un jus jaune vif qu'il faut appliquer aussitôt sur la verrue. En renouvelant l'opération plusieurs fois, la verrue finit par disparaître. 

  • Huile de ricin

Connu comme le remède le plus populaire contre les verrues des pieds, il vous suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile de ricin toutes les nuits pendant 1 mois en frottant la zone affectée. Progressivement, vous noterez que la verrue disparaît. 

  • L'ail et l'aspirine

Prenez un comprimé d'aspirine et broyez-le. Faites-en de même avec l'ail puis saupoudrez l'aspirine sur l'ail. Placez alors le mélange sur la verrue et recouvrez avec un ruban. L'idéal est de le faire en soirée, avant d'aller vous coucher, pour ne pas être en contact avec de l'eau. Laissez aussi longtemps que possible.

  • Comprimé de vitamine C

Écrasez un comprimé de vitamine C, puis rajouter un peu d'eau minérale pour former une pâte. Placez cette dernière sur la verrue et laissez aussi longtemps que possible. Il sera peut être nécessaire de mettre une bande pour ne pas que la pâte s’effrite et tombe.

  • Peau de banane

Coupez un morceau de peau d'une banane bien mûre en fonction de la taille de la verrue. Placez-le sur la verrue côté intérieur de la peau. Entourez d'une bande et changez le pansement tous les jours jusqu'à ce que la verrue disparaisse complètement. 


chasser et soigner les verrues 1

  • Vinaigre de cidre

Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre puis la placer sur la verrue (le soir avant de se coucher) et la maintenir en place avec du sparadrap. Laissez ainsi toute la nuit (voire le lendemain). Changer le pansement tous les jours jusqu'à ce que la verrue tombe d'elle-même.

  • Pomme de terre

Prenez une pomme de terre bien fraîche et coupez-la en deux. Frottez la verrue avec la face coupée d'une demi pomme de terre, puis reconstituez la patate en réunissant les deux moitiés avec un cure-dents et allez l'enterrer dans un endroit où personne ne risque de la retrouver.

  • Zeste d'orange

Prélevez le zeste d'une orange pour dégager la peau blanche qui se trouve dessous. Prélevez cette peau blanche en languettes et les mettre à macérer dans un bol avec du vinaigre de cidre pendant 24 heures puis égouttez. Déposez une languette de peau blanche imbibée en la maintenant en place avec du sparadrap. Laissez reposer pendant 12 heures et renouvelez l'opération 1 fois par semaine.

chasser et soigner les verrues 2

  Chasser et soigner les verrues , publié par Julia le 10 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :