Choisir sa base de teint

Choisir sa base de teint

Lorsque nous parlons de fond de teint, un monde entier s'ouvre devant nous, tellement le marché des cosmétiques à aujourd'hui à nous offrir. Et nous ne parlons pas seulement des couleurs, mais aussi des effets et textures qu'ils permettent. Vous avez du mal à choisir votre fond ou base de teint ? Ne vous inquiétez pas ! Même s'il est fort possible que vous ne le trouviez pas au premier essai, votre recherche sera déjà un peu plus facile grâce à nos conseils. 

choisir sa base de teint 0

Choisir la base de teint selon votre type de peau

Souvent oubliée ou mise de côté, la base de teint sert à préparer la peau à recevoir le maquillage et à bien le fixer sur le visage. Vous comprenez donc qu'elle est essentielle et qu'il convient de bien la choisir.

Pour se faire, vous devez tout d'abord, vous devez connaître votre type de peau car c'est selon celui que vous avez, que vous pourrez choisir la texture qui correspondra le mieux et qui donnera de meilleurs résultats.

  • Si votre peau est sèche, choisissez des bases de maquillage fluides. Normalement, les fonds de teint à base de composants liquides sont plus hydratants que les autres. De plus, pour de meilleurs résultats, appliquez votre maquillage avant votre crème hydratante quotidienne pour peaux sèches. Ainsi, il se fixera encore mieux et tiendra davantage dans le temps. 
  • Si vous avez la peau grasse, optez pour des bases de maquillage en poudre, semi-crémeuses ou des émulsions. Leur formulation ne leur permettent pas d'apporter beaucoup d'hydratation, et certaines peuvent même être astringentes, et vous éviteront de trop briller au soleil. 
  • Si votre peau est, par chance, normale alors la texture de la base ou du fond de teint ne posera aucun problème. Par contre, chacun apportera quelque chose de différent. La mousse produit un effet plus naturel, les liquides et les poudres hydratent la peau et les bases crémeuses sont les plus couvrantes. 

Choisir la couleur de la base de teint

Cette étape est fondamentale pour votre maquillage. Choisissez une base qui correspond exactement à votre teint. Il est très important que les tons soient similaires, de sorte que, lorsque vous vous maquillez, aucune démarcation entre votre teint naturel et la zone de maquillage ne soit visible.

choisir sa base de teint 1

Il est également important de bien estomper votre base de teint, sans oublier les bords des cheveux (front et tempes) et la région du cou. Beaucoup de femmes ont la bonne idée de choisir une base ou un fond de teint, mais ne parviennent pas à l'appliquer, et qui peut anéantir tout votre maquillage. Il suffit tout simplement de "masquer" l'effet fond de teint. 

Si votre marque préférée ne dispose pas de la couleur qu'il vous faut, vous pouvez mélanger une teinte plus sombre à votre fond de teint habituel pour obtenir la bonne teinte. En ce qui concerne les textures et les effets, elles dépendent du résultat que vous souhaitez. L'essentiel est d'essayer plusieurs bases avec différents effets et de sélectionner la base appropriée pour vous maquiller. 

choisir sa base de teint 2

  Choisir sa base de teint, publié par Julia le 21 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :