Choisir sa crème de jour

Choisir sa crème de jour

Quelle crème de jour m'ira le mieux ? Avec ou sans protection solaire ? Texture grasse ou plutôt légère ? Voici quelques-unes des mille et une questions que nous nous posons au moment de choisir une crème de jour pour le visage. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs : pour quels besoins, quel type de peau, pour quel âge... même l'odeur, la texture et l'apparence du produit doivent vous aider dans votre décision. Suivez nos conseils pour être sûre de ne pas vous tromper !

choisir sa creme de jour 0

 

Choisir sa crème de jour selon son type de peau

Il est important d'avoir un bon diagnostic de votre type de peau, ce qui rendra les choses beaucoup plus faciles.

  • Si votre peau est mixte : certaines zones de votre visage sont hydratées quand d'autres sont plus sèches. Une crème de jour pour peau mixte doit être riche en actifs hydratants et posséder une légère activité régulatrice des glandes sébacées.
  • Si votre peau est sèche : vous avez besoin d'une crème riche en huiles naturelles qui équilibre le film hydrolipidique garantissant l'élasticité, empêchant la sécheresse et la desquamation, des symptômes typiques de ce type de peau. Elle doit contenir des actifs hydratants, capables de maintenir leur effet au moins 24 heures avant l'application suivante.
  • Si votre peau est grasse : la texture de la crème de jour doit être douce et non grasse. Elle doit vous permettre d'équilibrer les sécrétions sébacées et exercer un travail de purification afin d'éviter l'apparition de points noirs, de rougeurs et de l'acné.

choisir sa creme de jour 1

 

Choisir sa crème de jour selon son âge

En plus de votre type de peau, vous devez bien entendu prendre en compte votre âge pour choisir au mieux votre crème de jour.

  • Peaux jeunes : elles sont caractéristiques de l'adolescence. Ces peaux souffrent généralement d'un excès de graisse et sont sujettes à l'apparition de l'acné. Elles doivent être traités avec un purifiant actif afin de réguler la sécrétion sébacée et d'éviter l'apparition de boutons successifs. 
  • Peaux adultes : sont le type de peau le plus commun, jusqu'à l'âge de 40 ans. Elles sont généralement équilibrées, mais ont besoin d' hydratation et d'actifs qui nourrissent et lissent la peau. 
  • Peaux matures : présentes à partir de 40 ans, elles manquent généralement d'hydratation. De plus, vous pouvez traiter l'apparition des rides en choisissant une crème de jour aux actifs permettant de maintenir et de raffermir la peau

Derniers conseils pour bien choisir sa crème de jour

Un dernier conseil très important : lorsque vous aurez à choisir votre crème de jour, il est fortement conseillé d'opter pour des crèmes avec SPF pour protéger la peau contre les effets, à moyen et long terme, des rayons ultraviolets du soleil. Sauf dans des cas d'intolérance ou d'hyper-pigmentation, il est préférable d'utiliser un FPS 15 pour une utilisation quotidienne. La peau est le plus grand organe de notre corps, et peut-être l' un des plus connus. Elle nous protège contre toutes sortes d'agressions extérieures, il est donc important d'en prendre soin au-delà de l'esthétique. 

choisir sa creme de jour 2

  Choisir sa crème de jour, publié par Julia le 11 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :