Choisir ses boucles d'oreilles

Choisir ses boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles constituent une touche essentielle de notre look. Pourtant, nous ne leur consacrons pas souvent l'attention qu'elles méritent. La vérité est que ces petits accessoires peuvent détruire le style le plus élaboré. Mais si vous choisissez les bonnes boucles d'oreilles, vous pourrez mettre en valeur vos vêtements, votre coiffure et, bien sûr, votre maquillage. Nous vous donnons les clés pour apprendre à bien les choisir. 

choisir ses boucles d oreilles 0

Comment choisir les bonnes boucles d'oreilles

Au moment de se préparer pour une sortie entre amis ou une soirée professionnelle importante, nous consacrons des heures entières à choisir les vêtements que nous allons porter, les chaussures appropriées, le sac qui complète notre look, le maquillage... Mais, juste avant de quitter la maison, nous nous apercevons d'avoir oublié les boucles d'oreilles. L'erreur est de considérer le choix des boucles d'oreilles comme secondaire. Pourtant, elles influencent notre beauté beaucoup plus qu'on ne le pense. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs : vos vêtements, la coiffure et la forme de votre visage. Cela signifie t-il que vous devez toujours accorder vos boucles d'oreilles avec la couleur de vos vêtements ? Pas nécessairement. Mais elles doivent correspondre au style de vêtements et s'adapter à la situation. 

Des boucles d'oreilles adaptées à chaque situation

Ce n'est pas parce que vos boucles d'oreilles sont à la mode que vous devez les porter partout, tout le temps. Les boucles d'oreilles XXL sont parfaites pour une soirée, avec des hauts à strass, brillants... Vous pouvez les porter de temps en temps mais pas pour vous rendre à la salle de gym ! De plus, n'hésitez pas à ressortir vos anneaux en or ou en argent assez grand, ainsi que vos boucles d'oreilles en plumes, qui conviennent à tous les styles. Les boucles d'oreilles avec de longues franges de toutes les couleurs sont également un must cette saison.

La chose la plus importante au moment de choisir vos boucles d' oreilles est de ne pas surcharger le look. Si vous êtes folle du décolleté de votre nouvelle robe, ne rajoutez pas de grandes boucles d'oreilles brillantes. Ou si vous voulez donner de l'importance à un nouveau collier, choisissez des petites boucles d'oreilles qui apportent de l'élégance.

choisir ses boucles d oreilles 1

Des boucles d'oreilles adaptées à chaque visage 

Une des choses que vous devez prendre en considération pour choisir vos boucles d'oreilles est la forme du visage. Les visages ovales ne présentent pas de difficultés car tous les types de boucles d'oreilles lui vont bien. En revanche, les visages carrés ne sont pas compatibles avec de grandes boucles d'oreilles aux formes angulaires. Optez pour des anneaux simples. Un visage en forme de coeur doit éviter les boucles en pointe et plutôt opter pour des formes qui élargissent. Les visages ronds ne doivent pas porter cette même forme. Les longues boucles d'oreilles sont plus appropriées.

Enfin, si vous êtes petite ou que vous portez des cheveux courts, privilégiez les petites boucles d'oreilles. Toutefois, si vous êtes grande et que vous voulez augmenter votre taille, vous pouvez choisir des longues boucles d'oreilles.

choisir ses boucles d oreilles 2

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  Choisir ses boucles d'oreilles, publié par Julia le 14 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :