Choisir son baume à lèvres

Choisir son baume à lèvres

L'un des produits de beauté que vous ne pouvez pas oublier d'emporter dans votre sac est le baume à lèvres. Sur le marché, il existe une multitude de produits pour les lèvres : baumes à lèvres, crèmes, des produits spéciaux pour les boutons de fièvre... Tous les produits ne se valent pas et ne possèdent pas la même qualité. Certains baumes à lèvres fabriqués par de nombreuses entreprises présentent d'énormes différences dans les formulations et dans l'efficacité. Mais comment choisir un bon baume à lèvres ? 

choisir son baume a levres 0

Pourquoi appliquer un baume à lèvres ? 

Tout au long de l'année, nous prenons soin de la peau du visage et du corps, mais certaines personnes oublient d'hydrater leurs lèvres. Cependant, les lèvres sont l'une des zones les plus délicates du visage, naturellement dépourvue de kératine, la substance qui donne force et fermeté à la peau. Cette peau est cinq fois plus mince que la peau du visage. C'est pourquoi les lèvres sont plus enclins à souffrir de crevasses, de sécheresse et de déshydratation. Aussi bien en été qu'en hiver, elles souffrent des agressions extérieures telles que le soleil, le froid et la température.

De plus, le manque de kératine rend la zone autour des lèvres plus sujettes aux rides et la perte de fermeté. Par conséquent, les lèvres nécessitent une grande attention et un soin tout particulier. C'est pourquoi vous devez suivre quelques règles appropriées et choisir un bon baume à lèvres pour les hydrater et les nourrir quotidiennement. 

choisir son baume a levres 1

Comment choisir un baume à lèvres ?

Tout d'abord, sachez que le nom d'une marque connue ou un prix élevé ne garantit pas du tout la qualité du produit. Le baume à lèvres est l'un des produits que vous devez choisir le plus soigneusement possible car il s'applique de nombreuses fois sur votre peau et peut, même à petites doses, être ingéré. Étant donné qu'il s'utilise tout au long de l'année, il est essentiel de veiller à ce qu'il ne contienne pas de substances nocives.

Malheureusement, la plupart des baumes à lèvres disponibles sur le marché sont constitués de mélanges de cires, de d'eau et de pétrole, paraffine... Le constat est simple : si vous avez des lèvres sèches et que vous appliquez votre baume à lèvres, vous ressentirez un soulagement immédiat et une grande amélioration. Cependant, après un certain temps, vos lèvres deviennent encore plus sèches qu'avant et vous réutilisez inconsciemment ce même baume à lèvres pour résoudre le problème. 

choisir son baume a levres 2

Un bon baume à lèvres doit aussi être exempte de silicones, de colorants et de parfums synthétiques. Les baumes à lèvres les plus efficaces sont ceux qui sont fabriqués à base d'ingrédients hydratants tels que les matières grasses et les huiles végétales qui sont des agents nutritifs. Ces ingrédients devraient être les seuls éléments de la formule, pour être un véritable baume pour les lèvres. Les huiles végétales sont très hydratantes pour les lèvres ; les beurres naturels protègent et nourrissent les lèvres, comme le beurre de karité qui est idéal pour hydrater profondément et réparer les lèvres. La vitamine E assure également la conservation du produit et est un ingrédient anti-vieillissement. Un bon baume pour les lèvres ne devrait pas nécessiter de trop nombreuses applications, doit être vraiment efficace et formulé avec les meilleurs ingrédients.

  Choisir son baume à lèvres , publié par Julia le 7 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :