Comment appliquer son autobronzant correctement ?

Comment appliquer son autobronzant correctement ?

Il y a quelques années, est apparue une nouvelle façon de paraître bronzé sans avoir à rester des heures sous le soleil ou à passer par la case "UV" : nous parlons bien entendu de l'autobronzant. Mais, pour des résultats à la hauteur de vos attentes, encore faut-il savoir l'appliquer correctement. Nous allons donc nous y concentrer aujourd'hui et vous présenter les différentes étapes pour un teint parfait cet été !

comment appliquer son autobronzant correctement 0

Un autobronzant de qualité

Choisir un autobronzant de qualité est l'une des premières étapes. Il est très important d'avoir à l'esprit, lorsque vous voulez obtenir de bons résultats, de ne pas lésiner sur le prix. Ce dernier est, le plus souvent, révélateur de la qualité du produit. Les conséquences, en plus de celles sur la santé, se ressentiront sur la couleur de la peau, pendant plusieurs semaines. De quoi commencer un début d'été pas franchement idéal ! De nombreuses personnes ignorent que le choix de l'autobronzant est tout aussi important que la manière de l'appliquer sur la peau. Vous n'aurez en aucun cas de bons résultats si le produit n'est pas de qualité suffisante en amont. Il est important de bien prendre en compte ces deux facettes. 

Exfoliation pour une bonne application de l'autobronzant 

Deuxième étape importante : la peau doit être prête à recevoir ce type de produit, essentiel pour obtenir une couleur uniforme. Pour ce faire, vous devez procéder à une exfoliation afin d'éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés de la peau. Résultats ? L'application devient beaucoup plus facile, et les zones du corps plus bronzées que d'autres sont évitées. 

Comment faire une bonne exfoliation ? Certaines préféreront, pour des raisons pratiques, la réaliser dans la douche, tandis que d'autres feront ce rituel de beauté dehors, juste avant l'application. La peau chaude et humide est la plus réceptive à l'exfoliation. Commencez alors par les jambes jusqu'à la partie supérieure du corps, en massant bien les zones les plus rudes de la peau : les talons, les chevilles, les genoux, les coudes et même les paumes des mains. Ensuite, n'oubliez pas d'appliquer en bonne couche et généreusement votre crème hydratante habituelle.

comment appliquer son autobronzant correctement 1

Application de l'autobronzant 

Après ces 2 étapes, voici certainement la plus redoutée : l'application correcte de votre autobronzant . Ne vous inquiétez pas : il vaut mieux procéder lentement et par étape pour arriver à un résultat satisfaisant, plutôt que de se dépêcher et finir avec une peau orangée qui a eu tant mauvaise réputation pendant des années avec l'application de ce produit. 

Vous rappelez-vous avoir commencé par les jambes pour faire votre exfoliation ? Il s'agit ici de faire la même chose, avec une différence. S'il était important de souligner précédemment les zones les plus difficiles, il faut faire l'opposé lors de l'application de votre autobronzant : moins de produit dans ces endroits. Massez bien pour appliquer le produit correctement afin que certaines zones du corps ne soient pas plus foncées que d'autres. 

Ne mettez pas des couches d'autobronzant en excès ! Les résultats ne sont généralement pas instantanés , L'erreur la plus commune est de vouloir en rajouter en croyant que vous n'en avez pas mis suffisamment. Il est alors trop tard. Commencez donc toujours par une seule couche d'autobronzant le premier jour ! 

comment appliquer son autobronzant correctement 2

  Comment appliquer son autobronzant correctement ?, publié par Julia le 6 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :