Comment Arrêter de fumer

Comment Arrêter de fumer


comment arreter de fumer 0Le tabac est une addiction débutant dès l’adolescence pour plus de 30 % des jeunes, selon l’Insee. En 2010, 23 % des femmes et 33 % des hommes de plus de 15 ans se déclaraient fumeurs. Ils sont pourtant 60 % à vouloir arrêter. En effet, on enregistre depuis 30 ans une forte diminution de la consommation. Au regard du coût sanitaire, les gouvernements ont pris des mesures drastiques, encouragés par les professionnels et les associations. Désormais, fumer à un coût pour le consommateur, informé des risques qu’il encourt.

Vous aussi, vous voulez rompre avec cette dépendance mais vous ne savez pas comment… Alors suivez attentivement nos conseils et astuces, et finissez-en avec la cigarette !

Les substituts : utiles au sevrage tabagique, couplés d’un changement dans vos habitudes

Les substituts sont un bon remède pour lutter contre la dépendance physique. Vous y gagnez en économies et en liberté. Pourtant, arrêter de fumer reste une démarche à part entière qui demande une rupture radicale avec tout ce que vous associez au tabac. Adoptez les bons réflexes pour retrouver votre santé !

Choisissez une occasion symbolique pour arrêter. Dès le premier jour, plus rien ne doit vous rappeler votre faux-ami. Rompez avec ce rituel, dites adieu aux cendriers, briquets et fins de paquets et oubliez leur présence dans votre vie. Il est aussi conseillé d’assainir votre intérieur, notamment vos tissus. C’est l’occasion d’un grand ménage et pourquoi pas, d’un réaménagement ! Cette initiative peut être ludique et vous aidera à mener à bien votre résolution.

Enfin, sortez, respirez, marchez : dès le 3ème jour de sevrage, vous retrouverez votre odorat et votre souffle. En rentrant chez vous, profitez de cette nouvelle atmosphère et goûtez à de nouvelles sensations…

De nouvelles activités pour tempérer votre tension nerveuse:

 

A présent, vous pouvez pratiquer des activités auxquelles vous n’aviez plus accès : randonnées, ballades à vélo, natation… Pourvu que vous y retrouviez du plaisir ! Il est également recommandé d'adopter une pratique de détente, pour apprendre à maîtriser son stress. Vous trouverez dans ces disciplines des exercices simples pour vous aider au quotidien. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul : certains intervenants sont spécialisés dans le soutien aux personnes désireuses d’arrêter de fumer.


comment arreter de fumer 1

 

N’oubliez pas que votre démarche est tout à votre honneur, malgré les difficultés qu’elle comporte. Les rechutes font notamment partie du processus d’arrêt du tabac. Essayez de partager votre expérience avec des ex-fumeurs : ils vous conforteront certainement dans vos efforts. Faîtes-vous aussi aider par vos proches et demandez conseil à votre médecin, pour rompre avec la cigarette en toute sérénité.




  Comment Arrêter de fumer, publié par jenna le 7 Janvier 2014
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :