Comment avoir de belles mains ?

Comment avoir de belles mains ?

Soumises quotidiennement à diverses agressions extérieures, vos mains ont besoin d'être nourries et entretenues pour rester douces. Il existe des solutions naturelles à réaliser soit-même pour des résultats efficaces en quelques jours !

comment avoir de belles mains 0

Adoucir les mains

La mandarine est un très bon ingrédient pour réparer les mains sèches et abîmées. L'huile de mandarine contribue à l' absorption de la vitamine A, qui protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres. Nous partageons avec vous une recette maison facile à faire pour retrouver la douceur de vos mains. 

Mixez une mandarine entière, avec sa peau et ses pépins. Rajoutez 1/4 tasse d'huile d'olive, 1 cuillère à café de de miel et une tasse de sucre. Frottez-vous les mains et les bras avec ce mélange. Recouvrez-les de serviettes chaudes et laissez reposer pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.

comment avoir de belles mains 1

 

Si vous voulez que vos mains soient douces, cette autre recette peut vous aider.

  • 1 tasse d' huile d'olive
  • 1/2 tasse d'huile de noix de coco
  • 1/2 tasse de cire d'abeille coupée en dés
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile de vitamine E 
  • 20 gouttes de votre huile essentielle préférée (en option)

Mélangez l'huile d'olive, l'huile de noix de coco et la cire d' abeille dans un bocal en verre. Placez le pot dans un bain-marie, à feu doux. Chauffez et agitez jusqu'à ce que tout soit fondu. Laissez refroidir à température ambiante, en remuant énergiquement toutes les 10 ou 15 minutes. Une fois refroidit, ajoutez la vitamine E et l'huile essentielle.

Réparer les mains gercées

Lorsque les mains sont maltraitées, elles se gercent et forment des crevasses. Cette crème maison pour les mains vous aidera naturellement à réparer la peau.

  • 300 ml d'eau minérale 
  • 2 roses
  • glycérine

Mettez les pétales de roses dans un récipient avec de l'eau minérale et fermez. Remuez et laissez reposer 48 heures. Ajoutez alors la glycérine au mélange. Gardez cette préparation dans un bocal et bien mélanger. Appliquez-la sur les mains avant le coucher.

Hydrater les mains sèches

Se laver les mains très souvent ou faire le ménage sans porter de gants rend les mains sèches. Vous pouvez réaliser cette crème maison pour hydrater vos mains.

  • 1 pomme de terre
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de miel

Cuire les pommes de terre, les peler et les écraser. Y ajouter le lait, le miel et l'huile d'olive. Faites une crème et appliquez-la sur vos mains deux ou trois fois par semaine.

comment avoir de belles mains 2

Le bain de paraffine pour les mains

Le soin à la paraffine permet de réhydrater et de réparer les mains abîmées. Pour réaliser un bain pour les mains, faites fondre la paraffine dans un bain-marie. Laissez refroidir légèrement. Mettez de l'huile d'olive dans vos mains et les tremper dans la paraffine. Patientez ainsi pendant 20 ou 30 minutes jusqu'à ce que la cire durcisse. Retirez la paraffine et vos mains seront douces et belles !

  Comment avoir de belles mains ? , publié par Julia le 8 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :