Comment choisir la couleur de son vernis à ongles ?

Comment choisir la couleur de son vernis à ongles ?

Vous ne savez pas de quelle couleur vernir vos ongles ? Ça tombe bien car nous vous donnons, dans cet article, quelques recommandations qui vous aideront à vous décider. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte au moment de choisir le vernis à ongles approprié. Si vous voulez connaître les couleurs pour avoir un look parfait ou si vous êtes simplement à la recherche de LA couleur qui vous ira le mieux, nous vous apprenons à bien choisir la couleur de votre vernis à ongles. 

comment choisir la couleur de son vernis a ongles 0

Choisir son vernis à ongles selon l'occasion

Nos mains sont l'une des parties du corps les plus exposées et les plus visibles. Si vous décidez de poser du vernir à ongles, il est important de le choisir par rapport à l'occasion, le temps ou le lieu étant donné que tout le monde vous remarquera ! Par exemple, des couleurs fuchsia, dorées ou pailletées ne sont pas les meilleurs choix pour un entretien d'embauche car trop flashy, mais elles seront parfaites pour une soirée entre amis. 

Rappelez-vous que, dans un environnement professionnel ou lors de situations qui nécessitent une certaine sobriété, comme un entretien d'embauche, une présentation publique... les couleurs de vernis doivent être neutres comme le nude, le brillant transparent ou la classique manucure française. 

A l'inverse, pour une sortie, expérimentez et essayez des couleurs que vous aimez. Pour la nuit, le choix est encore plus large ! Préférez les teintes métalliques comme l'or et l'argent, ou encore les couleurs fluo !

comment choisir la couleur de son vernis a ongles 1

Choisir son vernis selon la couleur de votre peau

Dans ce cas, ce n'est pas une règle qu'il faut absolument respecter mais tout simplement des recommandations de couleurs qui vont le mieux avec votre couleur de peau. 

  • Peau blanche : les tons clairs et lumineux vous iront parfaitement, dans la gamme de roses, et même aussi des couleurs dans les bleus doux.
  • Peau mate ou semi-mate : pratiquement toutes les couleurs vous iront ! Lâchez-vous !
  • Peau ton "olive" : le rouge et l'or doivent avoir votre faveur 
  • Peau foncée : choisissez des couleurs profondes ou vives, y compris le rouge et le violet.

Choisir son vernis en fonction du rouge à lèvres

Assurez-vous que votre rouge à lèvres soit complémentaire avec la couleur de vos ongles, afin d'avoir un look le plus harmonieux possible et d'être beaucoup plus élégante ! Un rouge à lèvres carmin ne se mariera pas très bien avec des ongles bleus... Et inversement. Le mieux est donc de choisir la couleur du vernis à ongles selon celle du rouge à lèvres. 

comment choisir la couleur de son vernis a ongles 2

Choisir son vernis à ongles selon la tenue

Si vous n'arrivez pas à choisir la couleur de votre vernis à ongles, pensez d'abord au style de vêtements et à la tenue que vous portez. Cela vous donnera une très bonne piste pour sélectionner un vernis à ongles approprié pour la journée.

Vérifiez votre garde-robe et trouvez la couleur prédominante de vos vêtements. Par exemple, si vous avez une bonne quantité de vêtements rouges, marrons ou noirs, un vernis à ongles de la même couleur sera fantastique. Dans ce cas, oubliez les vernis roses ou violets. 

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  Comment choisir la couleur de son vernis à ongles ?, publié par Julia le 13 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :