Comment connaître son type de peau ?

Comment connaître son type de peau ?

Connaître son type de peau est la base de tout maquillage ou soin de beauté. Sans le connaître, vous pourriez appliquer des produits inadaptés voire même abîmer votre peau en effectuant pas les bons gestes. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui les principaux types de peau pour vous aider à enfin reconnaître le vôtre. 

comment connaitre son type de peau 0

La peau normale

La peau normale est probablement la plus facile à traiter, car elle ne nécessite aucun soin particulier. Ce type de peau a une texture régulière et n'a pas d'imperfections. Elle a également un aspect lisse et propre, sans rien faire. Une peau avec de petits pores, une bonne circulation et une couleur rosée est une peau normale ou eudermique. Vous devez faire attention aux facteurs exogènes et endogènes qui peuvent changer votre type de peau.

Comment la reconnaître ? Si vous passez un mouchoir sur la peau sans aucune trace de graisse, ni la sensation de tiraillement quand vous vous réveillez. 

comment connaitre son type de peau 1

La peau sèche

Si vous sentez que votre peau est tendue et rigide, desquamée ou terne, vous avez alors une peau sèche. Vous avez souvent des rides et votre peau paraît plus vieille qu'elle ne l'est réellement. De plus, elle est grandement affectée par le changement climatique.

Le test sur un mouchoir vous servira ici aussi : si vous ne voyez pas de trace de graisse et que vous ne répondez pas aux caractéristiques de la peau normale, alors votre peau est sèche. La peau sèche a particulièrement besoin de retrouver une hydratation naturelle.

La peau grasse

Une peau grasse est claire et brillante, surtout au niveau de la zone appelée T (front, menton et nez). Elle a des pores ouverts, des imperfections. Le plus gros problème avec ce type de peau sont les boutons et les points noirs.

La peau grasse doit être exfoliée régulièrement pour enlever les cellules mortes, et être nettoyée avec des produits naturels astringents. 

comment connaitre son type de peau 2

La peau mixte

La peau mixte est une peau qui est grasse au niveau de la zone T et sèche ou normale sur tout le reste du niveau, généralement sur les joues. 

Si vous voulez savoir si vous avez la peau grasse ou mixte, le mouchoir en papier fera un T si vous avez la peau mixte, tandis qu'il sera gras partout si la peau est grasse.

comment connaitre son type de peau 3

La peau sensible

Cette peau peut être caractéristique de tout ce qui précède, mais réagit aussi à presque tous les produits, est irritée par des températures extrêmes qui lui provoque des irritations, des éruptions cutanées et des démangeaisons.

Les produits chimiques pour la peau et les savons ont tendance à influer sur ce type de peau. Ainsi, les peaux sensibles demandent l'utilisation de remèdes naturels qui n'irritent pas ou ne causent pas de problèmes cutanés. 

Vous savez désormais comment faire pour savoir quel type de peau vous avez. Vous pourrez ainsi choisir les meilleurs traitements naturels pour votre type de peau : exfoliants, hydratants, tonifiants et traitements pour l'acné, pour les taches ou les points noirs. 

Avis des internautes en moyenne 5 pour 2 votes
  Comment connaître son type de peau ?, publié par Julia le 27 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :