Comment être bonne humeur

comment être bonne humeur

comment etre bonne humeur 0

Avec tous les petits tracas du quotidien, il y a de quoi être de mauvaise humeur parfois : le stress, le travail, les ennuis matériels, les problèmes avec votre entourage.
Pourtant, il existe quelques clés simples pour garder un esprit positif, malgré tous les obstacles qui se mettent sur votre chemin. Pas de magie noire, pas de marabouts, juste quelques petites techniques à prendre pour réfléchir autrement et se sentir plus apaisé au quotidien.

 

 

 

 

 

Bien s'entourer:

Le premier conseil primordial est de bien s'entourer socialement. Inévitablement, le fait de côtoyer quotidiennement des personnes négatives ou irritantes influencera votre humeur et la fera basculer dans ce côté négatif. Difficile de rester positif face à une personne qui râle sans arrêt ou s'apitoie sur son sort.
Sans pour autant négliger qui que ce soit, essayez de passer davantage de temps avec un entourage plus positif qui va au contraire vous tirer vers le haut et vous faire passer des moments agréables.
L'entourage a une influence non négligeable sur votre humeur. Les pensées négatives sont contagieuses, mais les pensées positives aussi, alors profitez-en !

Croire en ce que vous faites:


La mauvaise humeur vient aussi parfois d'un découragement et d'une fatigue morale face à vos objectifs de vie ambitieux.
Ne vous sentez pas touchés par les personnes qui ne croient pas en vous et en votre réussite parce qu'eux ne se sentiraient pas capables d'accomplir ce que vous devez faire.
Quelques exemples de personnes qui se sont battues pour réaliser leur rêve alors que personne ne croyait en eux :
- Steven Spielberg a été refusé 3 fois à l'école de cinéma
- le projet de parc d'attractions de Walt Disney a été refusé par plus de 300 banques
- Michael Jordan a été exclu de son équipe de basketball au lycée

Et il en existe bien d'autres.
Alors croyez en ce que vous faites pour rester positif face à vos objectifs.

Éviter les tournures négatives:

Comment être de bonne humeur, c'est aussi éviter les phrases négatives.
Notre problème à nous, êtres humains, est que nous dupliquons l'effet des points négatifs tandis que nous relativisons les effets positifs au lieu de les prendre comme une chance.
Que ce soit face à une autre personne ou dans votre vie quotidienne, les tournures de phrases négatives ont inévitablement un ressenti négatif. Faites en sorte de tourner les problèmes en question.
Le "je ne vais pas y arriver" devient "comment je peux faire pour y arriver?".
Le "je n'ai pas d'argent" devient "qu'est-ce que je peux faire pour en gagner ?".

Tenir un journal de joie:

Il y a toujours du positif dans notre vie ou même dans notre journée, le problème est qu'on ne sait simplement pas le voir. Le principe du journal est d'écrire chaque jour en fin de journée des petits détails qui vous ont rendus heureux : une parole, un sourire, un geste. Il va vous forcer à remarquer les petits points positifs de votre quotidien qui peuvent égayer votre journée, et au fur et à mesure vous prendrez l'habitude de les remarquer naturellement.

Faire chaque jour quelque chose nouveau:


Un des problèmes de la négativité est souvent le fait de rentrer dans une routine quotidienne. Vous vous sentez enfermés, dans un cercle vicieux et difficile d'en sortir.
Pour cela, essayez de faire quelque chose de nouveau chaque jour. On ne vous dit pas de sauter en parachute ou de faire un rallye, mais simplement de changer quelques détails dans vos habitudes quotidiennes qui feront que chaque jour sera toujours différent des autres.
Allez rendre visite à une amie, allez chez le coiffeur, rendez vous dans un endroit où vous n'étiez jamais allé ou déjeunez avec un nouveau collègue par exemple.
Un événement qui casse la routine et qui pourra même devenir un sujet de discussion en rentrant le soir : "Tiens, aujourd'hui, j'ai fait...".

Faire une activité physique:

L'activité physique joue un rôle très important sur notre santé mentale. Une séance de sport permet, durant quelques minutes dans la journée, de se retrouver face à soi-même, de s'évader et d'oublier un temps ses tracas quotidiens.
Les séances de sport intensives sont un bon moyen d'évacuer tout le stress et l'énervement accumulés dans une journée et de se défouler. Pour les moins sportifs d'entre vous, vous pouvez très bien opter pour des séances de stretching, relaxation ou yoga qui sont aussi efficaces pour se détendre et ressortir complètement calme et apaisé.
Moins de tension, moins d'énervement et une meilleure humeur.

Avoir une attitude physique positive:

L'attitude physique n'est pas à confondre avec l'activité physique. L'attitude physique a beaucoup d'impact sur ce qui se passe dans votre tête. C'est un peu comme les traits et les mimiques de votre visage qui accompagnent ce que vous dites. Une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'un grand sourire, alors essayons l'effet inverse.
Faites agir votre corps de manière positive pour impacter votre humeur. Souriez, tenez-vous droit, marchez d'un pas décidé. Cette attitude va indirectement vous donner davantage de confiance et d'énergie.

Avoir un environnement matériel sain:

Bien s'entourer socialement est important, et un environnement matériel sain l'est d'autant plus.
Pour éviter les désagréments et prévenir les situations qui pourraient vous rendre irritables, prenez soin de vos biens.
Une maison bien rangée et propre va davantage vous apaiser et vous offrir une ambiance conviviale. Sinon, comment être de bonne humeur dans une maison en désordre et sale qui vous rendra au contraire plus irritable.
Faites de même pour votre bureau au travail, en rangeant correctement vos dossiers pour éviter de vous énerver si vous ne retrouvez plus rien.
Au final, un environnement sain prévient les effets indésirables de la mauvaise humeur.

Vivre le moment présent:

Rien de plus angoissant que l'incertitude de l'avenir et les regrets du passé. Vous ne pouvez pas refaire le passé et ne pouvez pas prédire l'avenir.
Plutôt que de ressasser les erreurs commises, transformez-les en force.
Alors profitez de "maintenant" et concentrez-vous sur vos petits bonheurs actuels, tout simplement. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

S'inscrire sur un réseau social:

Oui, il existe même un réseau social qui rend heureux : ça s'appelle Happier. La créatrice du réseau est une américaine. Arrivée à la trentaine, elle avait pourtant tout pour elle : un travail, un mari, un enfant, une maison...et pourtant, elle ne se sentait pas heureuse. Elle s'est rendu compte que le bonheur est en fait l'ensemble des petits plaisirs et des petites joies que l'on remarque au quotidien.
Elle a créé un réseau où les membres racontent une petite anecdote de leur quotidien qui leur a donnée du baume au coeur. Une idée positive et un sentiment communicatif.





  comment être bonne humeur, publié par jenna le 22 Octobre 2013
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :