Comment faire un bandage ?

Comment faire un bandage ?

Comment faire un bandage?

L'art de savoir faire un bandage est incontournable notamment en cas d’entorses, de claquages ou de luxations. Les bandes doivent cependant être correctement appliquées !

Voici quelques règles primordiales pour la bonne application d''un bandage : Nous prendrons ici comme exemple le bandage d'un poignet.

1. La partie du corps à bander doit être obligatoirement propre et non lésée. Ne jamais appliquer le bandage sur une plaie (ou alors utiliser une compresse). La bande ne doit pas être sale.comment faire un bandage 0

Placez vous assis ou debout mais toujours en face du blessé.

2. Disposer la bande sous le poignet et bander du haut en bas dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est-à -dire de gauche à droite)comment faire un bandage 1

3. Placer la bande au niveau du poignet et faites 2 ou 3 tours superposés pour permettre à la bande d'être fixe et de ne pas bouger.comment faire un bandage 24. Faites un tour au niveau du pouce en diagonale pour bien maintenir la bande.

comment faire un bandage 3

5. Repasser sur la bande déjà en place en recouvrant à chaque fois les deux tiers du tour précédent.

comment faire un bandage 4

 

6. Répéter l'opération jusqu’à la fin du bandage puis fixer son extrémité avec du sparadrap.

comment faire un bandage 5

Conseils pratiques : Le bandage ne doit pas être trop serré mais doit tout de même maintenir le poignet. Vos doigts ne doivent pas être engourdis. Le bandage doit être confortable, sans bosse et ne doit pas couper la circulation sanguine.

 

Avis des internautes en moyenne 3.1 pour 10 votes
  Comment faire un bandage ?, publié par MEDAdvice le 27 Mars 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :